module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transmission Audio/Vidéo sans fil

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Canard, 2 Mars 2003.

Tags:
  1. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de mes tournages, il est souvant difficile de travailler avec un cable de liaison caméra, poste de visionnage trainant sur le sol. De plus si je monte la steadicam, il n'est plus possible avoir une image de controle.

Ainsi j'ai trouvé un module d'emission, réception sans fil AV et je voulais connaître votre avis la dessus ...

----------------------------------

EMETTEUR/RECEPTEUR AUDIO/VIDEO SANS FIL
    Emetteur/récepteur Audio/Vidéo permettant une transmission sans fil sur une distance de 400 m en terrain découvert, et 40 mètres dans un bâtiment. La fréquence porteuse de 2,4 Ghz permet une transmission d’excellente qualité. Se raccorde sur tous les équipements audios et vidéos.
    Applications: systèmes de sécurité, surveillance d’enfants, etc.
    Caractéristiques:
    Alimentation: 12 Vcc (adaptateurs fournis) - Connexions RCA - Antennes intégrées - Puissance: 10 mW - entrée/sortie vidéo: 1 Vpp/75 R - entrée/sortie audio: 0,8V/600 R - bande passante audio: 50 - 17000 Hz - Dimensions: 150 x 88 x 40 mm.

CODE: 26046 PRIX: 165.90 € ttc (1088.23 FF)

-----------------------------------

Canard <;-)

Fichiers attachés:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    si c'est pour rigoler, ca va. pour du travail serieux ca va pas a moins d'equiper le site avec des antennes d'enfer et tres couteuses. de toute facon la qualite du signal transmis est tres moyenne.

3. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est d'avoir une image assez nette sur un moniteur 9'' enregistrable en Hi8....

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    si c'est seulement du monitoring, ca va.
    si tu enregistres, faut t'attendre a avoir de nombreuses coupures d'images, surtout si l'emetteur bouge.
    si tu peux modifier ces modules pour mettre une antenne exterieur (sur l'emetteur et sur le recepteur) ca serait mieux.
    sinon prend des modules qui ont une prise, ca permet meme de mettre un booster (chez selectronic il y a tout ca pour pas cher).
    pour un steady ,il faut l'antenne au dessus de la tete et pas plus bas, sinon tu as des interferences.

5. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais voir chez sélectronic mais je me pense pas m'en tirer en dessous de 100€

6. troubadour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème simlaire

désolé de relancer ce vieux post, mais en fait je voudrais faire quelque chose de similaire, c'est pour de la retransmission en direct sur grand écran en soirée ou en concert.
    je voudrais donc savoir qu'est ce qui existe comme système fiable, efficace et pas trops cher (200 euros max) pour ce gendre d'application.

merci à ceux qui ont une réponse de se manifester

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    toujours la meme reponse.
    tu trouves des kits avec des emetteurs 500mW tres petits (boite d'allumette) sur lesquels tu peux mettre une bonne antenne (un tube qui monte au moins au-dessus de la tete)
    Idem pour la reception. le recepteur place en hauteur avec une bonne antenne et ca joue. idealement un petit TBC qui pourait corriger d'eventuelles dechirures d'image (faut un TBC qui soit au moins avec memoire de trame, la plupart des trucs bon marches, ne corrigent que les signaux de synchro)

8. troubadour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry je suis pas un néophite et j'ai pas tout compris, ce qu'il me faut en fait ce serait plus des références produits que des grosses explications techniques, j'ai pas trois mois à passer dessus. merci quand même pour la réponse, je vais quand même essayer de potasser ça...

9. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le 2.4Ghz, on peut arriver à avoir une bonne image avec de bons emetteurs récepteurs, mais par contre, les coupures et interférences sont assez fréquentes, quel que soit la puissance de l'emetteur. Par contre jamais essayé avec des antennes à polarisation circulaire, je ne sais pas si ca améne quelque chose par rapport à la polarisation verticale.

J'ai eu l'occasion de faire des essais en 900Mhz, et il y a beaucoup moins de coupure. Par contre, il est impossible de se procurer ce type d'emetteur vidéo en France qui j'imagine n'est pas autorisé à ces fréquences.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ce type de déport vidéo en intérieur comme en extérieur, j'utilise un pont optique à diode laser émettrice et diode réceptrice à avalanche contrôlée dont la portée utile dépasse les 1200 m. Cette liaison est bien sûr directionnelle et fonctionne très bien depuis de nombreuses années. :)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les liaisons vidéo sans fil sont très difficiles à maîtriser. Même sur le plan professionnel avec de gros moyens. Il n'y a pas très longtemps, je travaillais avec une des grandes chaînes de TV hertzienne sur un direct et malgré les repérages et les essais préalables et fructueux durant deux jours, le signal a été coupé lors du direct ! Bien entendu, l'équipe avait des solutions de repli, mais la betanum sans fil n'a quasiment rien pu transmettre.

Par conséquent, il faut être vraiment privé d'autres solutions pour se risquer dans les laisons sans fil. Pour le tour de France, on a mis des années avant de maîtriser un peu mieux les liaisons.

Bob

12. troubadour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision

sympa pour l'ambiance, je vois qu'il y en a qui ne se prenne pas pour de la merde... mais bon, passons.

pour plus de précision l'idée c'est d'animer des soirées dans une salle d'environ 100 m² en filmant das la foule ce qui s'y passe et de le retransmettre sur l'écran géant,je dispose d'un vidéo proj sony monté en fixe qui projette une image d'a peine deux mètress de large, donc pour la résolution c'est EFFECTIVEMENT pas bercy (je signal à ce propose qu'il y a aussi de VRAI amateur sur ce site et que TOUT le monsde a commencé comme ça!)

en gros dans le pire des cas ya 20 mètres, et toute la sono est monté en fillaire, donc pas d'onde parasite à circuler. (peut-être que les lights font une légère boucle vu que tout passe par les sous plafond, mais à rpiori c pas monstrueux)

après si ça peut marcher d'une salle à l'autre dans l'ensemble du batiment c encorre mieux mais j'en demande pas tant.

----------------------------------------------------

marre des puristes...

-----------------------------------------------------

13. troubadour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même eric D pour les réf, à priori c ce genre de truc que je cherche, je me demande juste lequel est moins pire de chez comelec ou infracom, si quelqu'un à un avis "avisé" ça m'arrangerais.

Mr vidéo98 j'ai pas suivi ton truc, je suppose que je n'ai pas le bagage suffisant, si tu pouvait précisser un peu...

merci à tous de bien vouloir vous enquérir d'un pauvre débutant...

14. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si tu n'as que 20 metres à transmettre, tu auras toujours des coupures et interférences en 2.4Ghz si tu es en mobile (en fixe, c'est différent). C'est un phénoméne physique due à la fréquence et les multiples réflections sur des murs qui provoquent des annulations de phase. A toi de faire des essais et de voir si c'est satisfaisant ou non pour ton application, mais dans tous les cas, pour moins de 200 euros, il n'existe rien de parfait.

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page