module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Translations d'image fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par friture, 30 Janvier 2007.

1. friture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un souci qui persiste sur Premiere Pro 1.5 : je cherche tout simplement à faire translater des images fixes (format PSD) à l'intérieur de l'écran, d'un point A à un point B...

Pour cela, l'option "Trajectoire" (dans les options d'effet) offre des possibilités d'une grande ergonomie, rien à dire à ce niveau. Le problème, c'est qu'une fois la trajectoire définie, les bordures des images clignotent pendant la translation, y compris après calcul du rendu. J'avais pensé à une incompatibilité venant de la taille des images en question, redimensionnées après importation sous Premiere. Mais en leur donnant la taille adéquate en amont, les résultats sont les mêmes...

Je suis d'autant plus embêté que je cherche à reproduire des procédés vu à la télé : ces clignotements intempestifs viennent automatiquement décrédibiliser l'ensemble du film... un grand merci à celui ou celle qui aurait une solution à mon casse-tête. :jap:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne serait pas un problème de scintillement plutôt ?
    clique droit, frame option, anti-flickering ? (je ne sais pas trop en français :
    option de trame - anti-scintillement )

Pluton

4. friture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien essayé de supprimer le scintillement, tu penses ! Ce serait trop beau... :(

En fait l'option "supprimer le scintillement" fige le contenu de l'image, mais ce sont les bordures qui posent problème !! C'est pour ça que j'appelle ça plutôt des clignotements , en fait c'est entre le scintillement et la saccade : on a l'impression que les bords de l'image sont "à la trâine" par rapport à l'image elle-même...

En tout cas, je prends note de l'effet "translation". Merci à tous les 2 pour vos réponses, et à bientôt si je suis toujours bloqué.

5. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu zoomes légèrement l'ensemble à 105% par exemple ?

C'est bizarre, j'ai fait exactement la même chose dernièrement (translation de plan panoramique) mais je n'ai eu aucun problème...

Pluton

6. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, quel est la durée de ton image??? (click droit de l'image psd sur la time line et "durée") en rallongeant la durée as tu 100% vitesse normale ou - 100% ou quelque chose comme ca?

7. friture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pire ! Quand tu parles de "translation d'un plan panoramique", est-ce que les bords gauches et droite de ton plan étaient dans le cadre, ou bien hors cadre ? Parce que mon problème vient du fait que les images qui subissent les trajectoires sont amenées à traverser l'écran... Leur taille est donc bien plus petite que celle du projet, et les bords sont donc dans le cadre !! D'où mon énigme insoluble...

Par ailleurs, j'ai essayé l'effet translation (transition / recouvrement), et tout rentre dans l'ordre en ce qui concerne la fluidité... Le gros problème, c'est que les angles de translation proposés se limitent à horizontal et vertical, or je vise des translation en oblique !! :hum:

krystal.k, je vais essayer de contrôler la durée... La suite au prochain épisode !

PS : je me suis déporté sur After FX, probablement + adapté à mon problème, mais de nouveaux ennuis se ramènent... Cf. mon post dans la rubrique After de ce forum. Et merci quand même ! :cool:

8. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Salut !
    J'ai rencontré, il y a quelque temps, le même problème que toi avec des images fixes, en jouant sur la trajectoire et l'échelle. Pas de solution valable avec "supprimer le scintillement".
    Par contre, en déployant "Trajectoire" (dans la fenêtre "Option d'effets"), tu vas trouver, dans le bas, un antiscintillement à régler (de 0 à 100). J'ai réglé le curseur sur 90 et j'ai tout à fait résolu le problème !
    Je serais curieux de savoir ce que cela donnera lorsque tu essayeras :)
    Si cela marche (comme pour moi !), dis-le nous car je constate que d'autres ont ce problème...
    Robert

9. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oups, petite précision, friture : tu parles de PP 1.5 et moi, je suis sur PP 2.0.
    Je ne suis pas sûr du tout (pour ne pas dire que je suis certain) que cette petite fonctionnalité tellement précieuse (dans mon cas) soit présente sur 1.5...

10. friture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois juste : aucune option anti-scintillement dans la fenêtre Trajectoire ! Au moins j'aurais essayé........ :hum: Je m'en retourne donc à After FX, en espérant y trouver une divine solution.

11. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Rrrrrr.... Dommage !
    Je peux t'assurer (mais ceux qui ont le problème et... PP 2.0 pourront nous le confirmer) que je n'ai pu résoudre ce scintillement de façon tout à fait efficace qu'avec cette fonctionnalité. Et je joue non seulement sur la position haut/bas et gauche/droite mais en même temps sur l'échelle !
    Allez, à défaut de te souhaiter l'acquisition prochaine de PP 2.0, je formule le voeu de te voir trouver une solution :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous