module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transitions vidéos impossible sur davinci resolve 19

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jepeto2024, 16 Décembre 2024.

1. jepeto2024

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je découvre la vidéo et j'ai installé sur mon MAC mini le logiciel DAVINCI resolve 19,1 en version gratuite pour le moment. Après quelques heures d'apprentissage grâce au tutos de YOUTUBE j'ai réussi à comprendre les bases pour une utilisation débutante. Mais une seule action ne veut pas se réaliser : impossible de faire une transition vidéos entre deux plans ! Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce que je n'ai pas compris ?
    Pour info, j'utilise un SSD au format EX FAT et je me demande si ce n'est pas cela le problème.
    Merci de vos réponse

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    Faut-il comprendre que tu n'arrives pas à reproduire une action vue sur un tuto quelconque youtube, ou que tu n'as pas trouvé de tuto décrivant comment appliquer une transition?

3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    A priori , je pense que les fichiers sont sur un SSD externe
    ExFat est adapté à un Mac , à priori pas de problème à ce niveau

Resolve est un énorme programme qui ne nécessite pas des heures mais des mois ou années de formation
    Les transitions ne sont plus à la mode ,

Pour qu’une transition soit possible , il faut qu’il reste des 2 cotés des images disponibles

Vous ne pouvez pas faire de transition entre la fin d’un fichier et le début d’un autre
    il faut s'arrêter avant la fin et démarrer un peu après le debut du second fichier

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Cette vidéo peut t'aider ?

Humm pas terrible ...

#4 caraibe, 16 Décembre 2024
    Dernière édition: 16 Décembre 2024
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    Comme tu ne sais pas de quelle transition il veut parler, pourquoi répondre à une question technique par un un argument de mode ?

Un fondu tout comme un cut est une transition !

Oui, dit autrement, il faut un chevauchement des deux vidéos de la durée de la transition

6. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Non...
    Vu que "impossible" n'explique ni ce qu'il se passe, ni l'éventuel message que tu pourrais voir, ni ce à quoi tu es confronté quand tu veux faire la transition, finalement...
    Impossible de t'expliquer quoi que ce soit d'ailleurs ;) (avec tes indications)

Ah si... Je peux te dire que exFat est une assez mauvaise idée, "globalement", pour la vidéo et les accès disques généralement; c'en est une bonne pour 2 raisons uniquement - mais qui valent leur pesant d'or dans beaucoup de cas - et qui sont les suivantes :
    - c'est la manière de passer au-delà de la limite des 4Go/fichier du grand-père FAT32
    - c'est une très bonne diligence Mac/Win : pour une clé que tu sais avoir une fonction de transferts réguliers d'un sytème à un autre, autant la formater comme ça au départ (ce qui d’ailleurs revient à la fonction préhistorique du FAT 32 sans la limite, la boucle est bouclée)
    ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. jepeto2024

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est cela. Je voudrais commencer par un montage basique pour apprendre à maitriser le logiciel. Et je bloque sur ce problème. J'ai vu que dans l'index de la timeline il y a des plans indiqué C et d'autres indiqué D. Et seul les D accepte une transition entre deux plans. quel est la diference ?

Merci pour l'info. je vais tester cette solution qui me semble logique

8. jepeto2024

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Le logiciel m'avait signalé que ce format pouvez provoquer des problèmes. Je dois prochainement reformater mon SSD pour le MAC
    encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous