module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions vidéo et audio

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Jess, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'utilise Première 6.0, sur windows XP. Je cherche la transition de base, celle du fondu noir. Etonnamment, je ne l'ai pas trouvée. Est-ce que j'ai mal cherché ou n'existe-t-elle pas ?

Et peut-on mettre des transitions audio, comme sur final cut ? Car j'ai pas réussi.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le fondu enchaîné se trouve dans le répertoire transition/fondu/ .
    Pour faire un fondu entre deux sons sur deux pistes séparées, tu appliques sur le premier clip puis sur l'autre l'outil Croix fondu (l'avant dernier effet, deuxième rangée au haut de la lgne de temps- désolé je n'ai pas la possibilité de t'envoyer une image)

GiLd

3. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la version anglaise, ca donne quoi?

J'ai oublié de préciser que j'avais la version anglaise. Donc, pour la transition de fondu, je ne la trouve toujours pas. J'ai regardé toutes les transitions que j'ai, et aucune ne correspond. Le fondu enchaîné se trouve sous l'onglet "dissolve" des Transitions. Donc logiquement, le fondu noir doit s'y trouver aussi au même endroit, mais ça n'est pas le cas. Alors où se trouve-t-elle ?

Et pour l'outil Croix fondu, je ne suis pas sûre duquel c'est. Est-ce que c'est celui qui se trouve en haut à gauche de la timeline ? à côté de la loupe ? et le sigle correspond à une flèche qui pointe vers le haut, une barre horizontale et une flèche qui pointe vers le bas ? Si c'est ça, j'ai essayé de cliquer sur les clips, mais ça fait rien.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un fondu au noir ce n'est pas précisément un effet que tu trouveras dans Premiere : c'est un simple fondu enchaîné de ton clip vers un espace vide de la ligne de temps ou une image noire !
    Pour le fondu audio, c'est un de ceux à gauche de la loupe.

GiLd

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Dans Premiere, pour faire un fondu au noir, tu utilises la transition "fondu enchaîné" que tu places entre le plan que tu veux terminer en fondu et un plan entièrement noir.
    En anglais, le fondu enchaîné s'appelle "cross dissolve" et tu le trouves dans "dissolve".

Fichiers attachés:

• fondu.jpg
      fondu.jpg
      Taille de fichier:
      16.8 KB
      Nb. vues:
      174
  6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Dans Premiere, en français, on a :

Fichiers attachés:

7. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transition audio, qqn a une idée ?

pour mettre un plan noir, existe-t-il dans Première un noyau comme dans final cut ? c'est-à-dire un plan noir déjà fait dans le prog. Car je n'ai réussi à faire un plan noir qu'avec un titre à fond noir sans lettres. Quel méthode utilisez-vous ? Est-ce que ça marche de mettre un trou ? J'y pense, ça marcherait pas pour la transition, car il n'y aurait rien de l'autre côté.

Et si qqn a trouvé pour la transition son, merci de me dire, je vois toujours pas.

Merci à tous !

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier+nouveau+cache couleur....noir

ou

fichier+nouveau+video Noire

9. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Luc !
    J'ai réussi à faire ma transition en fondu noir. Dans le genre compliqué, c'est super. Première aurait pas pu avoir une transition déjà faite, comme tout autre programme de montage, nooon... :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page