module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions "Un jour à Pekin"

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Gusti, Aug 23, 2008.

1. Gusti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis assez bluffé par la qualité de l'émission quotidienne de France 2 sur les J.O (rythme, effets, b.o... même s'ils sont quarante à la fabriquer :-o) et je cherche à savoir si certaines transitions utilisées existent en plugins pour Final Cut Pro.

Notamment la transition "effet flashs successifs" ou 3 flashs légers sur l'image anticipent un fondu au blanc et celle (plus commune dans les émissions de tv) ou l'image est brulée / saturée / floutée pour passer au plan suivant (avec un effet audio whooshhh le plus souvent).

Merci de vos lumières... et bonne rentrée à tous.

Gusti

2. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne regarde jamais cette émission : le sport, en faire, c'est mauvais pour la santé, en regarder, c'est mauvais pour l'esprit...
    Je ne vois donc pas du tout c'que tu veux dire par "effet flashs successifs ou 3 flashs légers"...

:jap:

Par contre, pour la transition "brulée", je peux t'aider... Essaye le Flashframe de Too Much Too Soon (gratuit)... Et il y en a plein d'autre...

3. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je me joins à Gusti pour souligner la qualité des montages/réalisations de la quotidienne "Un jour à Pékin" sur France 2 qui, moi aussi, me laisse rêveuse...

Par la même occasion, cela fait quelque temps que je me pose aussi la question suivante : comment réaliser cette transition
    sachant que je travaille sous Premiere Pro et AE CS3 ? Si quelqu'un a des idées, ce serait bienvenu! Merci, à bientôt!

4. Gusti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guilain pour la piste TMTS que je vais suivre... sinon, concernant la transition "3 flash successifs" c'est comme le flash d'un APN anti yeux rouges : ça clignote trois fois brièvement (en surrimp sur l'image qui reste visible) avant une transition flash blanc classique. Sûrement un plugin... mais lequel...?

5. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les 3 flashs, tu peux faire ça à la main : je dirais "Fondu via fond uni" en "start at cut" de 3i x3 (avec découpe du flux malheureusement)... Je sais, c'est spartiate...

Mais souvent ces montages sont faits sur AVID, et, là-d'sus, tu peux faire un preset d'effet et l'appliquer à volonté sur une piste au-dessus pour qu'il agisse sur ta video au-dessous sans y toucher, le bonheur quoi...

6. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens, j'viens d'trouver une astuce... Applique c'est 3 fondus sur de l'amorce au-dessus de ta piste et passe là en "Superposition" (Click droit > "Mode de compositing")... Tu peux déplacer le segment à ton aise ensuite...

7. Gusti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes astuces (j'essaierai... si j'ai le temps). Mais tu avoueras que ce serait plus simple avec le plugin de transition adéquat (sur un épisode de 52' de "Un jour à Pékin" il y doit y en avoir 20 des transitions identiques de ce type...

Sinon là je teste les plugins de FxFactory et c'est pas mal du tout sur FCP...

Bonne soirée et merci en tous cas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous