module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transitions morphing

Discussion in 'Adobe After Effects' started by humhumhum, Aug 27, 2004.

Tags:
  1. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic correspondant (je précise)

je cherche a reproduire la cool transition qu'on voit dans les clips (notamment un clip de will smith mais je ne sais plus lequel désolé) ou on voit en general le visage du rappeur en plan assez rapproché et le décor change derrière, a la manière d'un morphing. Et quand la caméra recule, évidemment le chanteur (rapide comme l'éclair) a changé de vêtements.

comment qu'on fait silvouplé cette transition assez classe ?

merci d'avance

Adrien

2. extrapitou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le message date un peu mais bon moi jte dirai d'utiliser le logiciel morpheus pour ton morphing parce que ton pb ne ressemble pas a un pb de 3D c juste un morphing en tre 2 image ou le mec a la meme posture mais pas le meme decor !!
    voila

3. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour ta réponse

j'ai deja utilisé morpheus mais il me faudrait davantage de détails stp...en effet un morphing d'un visage au meme visage, devrait etre facile et ne peut pas trop se voir (c'est le but), pour peu que le visage soit positionné exactement au meme endroit dans le cadre....et c'est pas si facile.

d'autre part tu fais quoi pour le décor ? parce que je ne pense pas a un fondu....

Morpheus traite il les "backgrounds" ?

merci d'avance

Adrien

4. xtd

xtd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principe d'un logiciel de morphing, en gros, c'est que tu définis des courbes sur une image et sur l'image finale, tu reprends ces mêmes courbes et tu les déplaces, puis le logiciel calcule les déplacements successifs de pixels à effectuer pour amener les points de ces différentes courbes à leur emplacement final.

Donc à priori, si tu ne touches pas du tout aux courbes qui entourent le visage, celui ci ne "morphera" pas.

Je dirai que le plus dûr à obtenir dans cet effet est d'avoir l'acteur exactement à la même position dans le cadre. Pour ma part, j'ai déjà bricolé cet effet avec ma trv620 de la façon suivante :
    . je prend une "photo" dans la carte smartmedia de la dernière image filmée dans le décor n°1. (Ce fût pour moi le seul cas où cette fonction photo m'a servie :) )
    . Il y a un super effet de mon camescope qui me permet d'afficher une des photo de la smartmedia en surimpression de l'image filmée. J'utilise cet effet (sans enregistrer) pour préparer mon cadre dans le décor n°2 (placement de l'acteur le plus précis possible grâce au guide)
    . je vire l'effet et j'enregistre.
    Plus tu mets du soin à le préparer au tournage (précision du placement, raccords éclairages, vêtements etc...), moins t'as de boulot en post production.

5. gianin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bocou

des que j'aurai fait des tests (pas tout de suite tout de suite), je poste mes résultats.

bye
    Ad

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous