module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions inopérantes

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par KEH, 17 Décembre 2002.

Tags:
  1. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ça ne transitionne pas.

Mes éléments vidéo sont sur la piste 'Video 1 A'

Je ne peux pas mettre entre deux éléments un transition. Y veut pas.
    Alors je tente de mettre la transitions sur la piste 'Transition'. Là, ça marche, la piste accepte la transition. La transition est à cheval entre les deux clips mais à la lecture, elle est invisible sur le moniteur de controle.

Ca me rend fou.

Quelqu'un saurait-il me faire passer le cap ?

Merci à tous

KEHtransitionne

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Pour que ta transition fonctionne, il faut que les deux clips se chevauche (le temps de la transition)
    tu met le 1er clip sur video1A et le second sur video1B
    tu regle le chevauchement et c'est parti !!

à+ Michel

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant le mode d'emploi de première est super clair là-dessus,

tu sais KEH, tu pourrais au moins te donner la peine de regarder l'aide en ligne...
    ... à defaut de regarder dans le manuel que tu ne sembles pas avoir ( on se demande bien pourquoi...):col: :non: :non:

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Previsualisations

Peut étre mais je n'ose pas te le dire!!! as tu appuyé sur enter pour faire la prévisualisation.
    A+
    Noël:cool:

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous avez bien lu !

C'est peut-être pas très sympa, effectivement, mais comme je n'est pas (plus) envie de polemiquer sur les droits et les devoirs des forums du Repaire en matière de warez et autres joyeusetés(sujet de long, très long posts), je vais me contenter de reformuler mon post précedent par politesse:

Pour KEH:
    Regardes l'aide en ligne du logiciel, si tu ne comprends pas ou si tu n'y arrives toujours pas, alors mais alors seulement, reviens nous poser des questions sur ton problèmes.

Quand même, je me demande pourquoi je suis seul à qui le post original fait dresser les cheveux sur la tête !

Il me semble que la phase que je viens de reformuler, c'est ce que le modérateur du forum aurais dû répondre directement...

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas forcément car tout le monde ne peut pas tout lire et le forum est là pour aller vite. Si cette question est effectivement apparemment du BAba dans première, elle est peut être mal formuler ou sur un problème plus profond. Quand on demande "exporter une image" c'est simple et dans l'aide mais une petit phrase vaut mieux que des heures à chercher si on ne sait pas comment rechercher l'intitulé : dans exporter, image cutter ...

;)

8. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imaginez la scène: le malheureux viens d'installer première 6.5 (vu le prix du soft, je retire "malheureux"), il redemarre sa bécane à la demande du soft d'installation et commence à bidouiller avec première. Et la c'est la double stupéfaction:

1) ça ne ressemble pas à studio DV qu'il a eu avec sa carte DV,
    2) il vient de perdre le manuel de première (si,si ! entre l'installation et le redémarrage! sans commentaires).

Soyons sérieux, à cet instant précis, qu'est-ce qui est le plus simple ? appuyer sur F1 et consulter l'aide en ligne ou alors faire une recherche sur le net, pour tomber sur le repaire (excellent choix!), chercher dans le forum, s'inscrire,recevoir le mail de confirmation et écrire le fameux post en haut de page ?
    Il est évident qu'en consultant l'aide en ligne ne serait-ce que 2 minutes chrono et pour peu qu'il est eu la bonne idée de telecharger une version gratuite mais française(toujours sans comentaire!), son problème aurait été résolu !
    Et ça aurait été bien plus pédagogique pour lui !

Quand je pense que certains ayant commandé (payé) la version française de première 6.5 ne l'ont toujours pas reçue; Je serait curieux de connaitre leur réaction.

9. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Trophy, t'as jamais été débutant ???

Faut pas être si nerveux et si intégriste, tu vas attraper un ulcère...
    C'est bientôt Noël, Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté... je t'offre une petite image pour t'aider à (re)devenir zen

Fichiers attachés:

• prozac.jpg
      prozac.jpg
      Taille de fichier:
      2.5 KB
      Nb. vues:
      278
  10. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'dois être sur les nerfs en ce moment, moi !
    Trop de café ou ch'sais pas...
    ... j'ai un peu la rage en c' moment, je vais pas tarder à mordre quelqu'un si ça continu ! j'm'en rends compte en me relisant...
    Pour le coup, j'en avais après tous ces gens qui copient ouvertement logiciels et donnés et qui ne s'en cache même plus, voir qui s'en vente ouvertement ! C'est un non respect evident vis-à-vis des personnes qui ont fait le choix (stupide ?) d'acheter leurs logiciels.

j'éspère que tout les modérateurs du repaire comprendront ce point de vu et qu'il est dans l'interêt des forums et de tous d'être vigilants pour ne pas encourager ce genre de pratique.
    toutefois, jusqu'ici, y'a jamais eu de dérapage sur les forums du repairece qui prouve le serieux des modérateurs (en plus de leurs compétences video-numériques).

Personnellement, je ne trouve pas provocant le fait de dire à quelqu'un de regarder au moins l'aide en ligne surtout quand de toute evidence il n'a pas de license utilisateur pour le logiciel.

le rôle du forum est, me semble-t-il d'aborder justement tout ce qui n'entre pas dans le cadre d'un simple manuel d'utilisation ou du moins, d'en aborder que les points les plus obscure...

Mais bon, comme dit jihemel, je vais pas me foutre un ulcer pour ça ! ;) ;)

Maintenant, si quelqu'un a un problème de transition sous première (pas de transit, ça n'a rien à voir!), je serais ravi de l'aider... à condition de pas pousser mémé dans les orties...

11. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RETOUR A NOS MOUTONS

si j'ai bien capté l'intérêt du site c'est de sortir les repairnautes du brouillard qans le quel le montage virtuel peut parfois nous plonger ( débutants et confirmés )
    KEH
    comme Noel INONO te l'a présisé il faut faire un preview ( un calcul du rendu ) sur ta transition
    veille à laisser un entrelacement entre les deux éléments V1A et V1B suffisant autrement dit une transition d'au mois une seconde
    si tu travailles avec une carte du TYPE RT Temps réel elle te permet,pour certaine transition, d'avoir un rendu sans calsul préalable
    dans le cas contraire yu peux contourner le problème comme suis
    intalle ta transistion sur la time line
    deux clics
    active la case afficher les images
    configure la comme tu le souhaites
    entrée
    puis pour avoir le rendu sur ton monituer de contrôle laisse enfoncé la touches ALT et agit sur la tête de lecture ( barre verticale sur la time line )
    enfin veille toujours à monter en dent de scie
    et le transition s'applique de l'élément le plus proche du point de départ de ton montage vers l'éléments le plus éloigné
    joue donc avec le flêche haut / bas de la Transition pour te soumettre à cette règle
    A+ Seb1
    ET QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ( et moi aussi )

12. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Non à l'intégrisme

Ca t'es pas venu à l'idée que certaines personnes qui viennent demander un renseignement peuvent avoir téléchargé une démo chez Adobe ou qu'il testent une ancienne version avant d'acheter et qu'ils sont en train d'essayer de s'y retrouver ??
    La Premiere fois que j'ai ouvert Premiere , je n'y comprenais pas grand-chose... et j'étais tout perdu malgré que j'avais un manuel tout ce qu'il y a de plus officiel. Heureusement que j'ai eu de bon copains et copines pour m'aider ainsi que le Repaire (j'en profite pour les remercier à nouveau...)
    Personellement, je trouve que l'intégrisme anti-p***** a ses limites et qu'il ne faut pas accuser (même à demi-mots) sans preuve. J'ai déjà entendu parler de présomption d'innocence dans des débats bien plus graves que notre forum.
    Donc, je suis d'accord pour qu'on ne donne pas de liens warez sur ce forum, puisqu'il est dit que la survie du Forum et de ses modérateurs en dépend et que j'en ai accepté la charte.
    Je refuse qu'on fasse des sous-entendus à propos de la légitimité de son soft à un petit débutant qui vient nous demander un premier coup de main. Tu voudrais quand même pas qu'on lui demande son n° de licence avant de l'aider ?
    Le cas de Keh m'intéresse car ce n'était que son 3ème message sur le Repaire et je me dit qu'il doit être assez refroidi par la douche froide qu'il a reçue en guise d'acceuil.... Quant à moi, j'ai envie de lui souhaiter bienvenue sur le Repaire sans lui demander de remplir un formulaire de renseignement car je sais qu'il a accepté la charte du Repaire tout comme moi.
    En Belgique, comme en France (qui est la Patrie des Droits de l'Homme) nous avons une longue tradition d'hospitalité. Je pense que demander ses "papiers d'identité" à un nouveau qui débarque en demandant un p'tit coup d'main c'est ne pas avoir le sens de l'acceuil....
    La plupart d'entre nous viennent sur le Repaire pour l'esprit d'entraide qui y règne et d'après le sondage sur l'âge moyen du Repairenaute, franchement, je crois que nous avons largement dépassé l'âge des leçons de morale.
    Dans la limite de mes connaissances de Première, moi aussi.

#12 jihemel, 20 Décembre 2002
    Dernière édition: 20 Décembre 2002
  13. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa, mea maxima culpa.

En fait, je l'avoue. Oui, je suis débutant. Et je ne suis pas encore très habitué à ces forums du Repaire qui brille plus par la qualité de ses interventions que de son oragnisation. Bien entendu, c'est une passagère critique de néophyte qui ne s'est pas encore approprié l'architecture de cet espace de discussion.

Je vais faire attention et je remercie tout le monde pour l'attention portée à ma stupide question.

Au fait ? Les transitions... ça marche ! ;)

A bientôt

KEH

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Trophy

Mais non, pas du tout. C'est maintenant qu'il est malheureux...
    -son compte en banque est à sec..
    du coup sa copine s'est tirée avec le voisin qui a monte avec des produits libres sur une station Linux
    il ne mange plus que des pates et des nouilles les jours en "di"
    -il a mis au clou son imprimante, donc il ne peut plus imprimer le manuel au format d'un fichier PDF sur le disque d'installation
    -il travaille au black dans une société de trackage Halal de K7 DV

:lol: :lol:
    J'ai commencé avec Premiere 4.0 version légère fourni avec une DC10 de chez Miro-pas-bolant!

Qu'est ce quelle a l'organisation du Repaire? elle ne brille pas?

15. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touffu

A vrai dire, c'est très touffu comme site.

Je m'y suis perdu un peu mais maintenant ça va mieux. D'où ma critique 'très' passagère.

En fait, je crois que c'est le seul forum aussi riche sur la vidéo numérique.

Je reviendrai souvent (si, si)

KEH :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page