module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transitions HFZ

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jacqolli, Feb 9, 2005.

Tags:
  1. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comment utilise-t-on la transition gratuite "4 vues".
    Lorsque je l'insère entre 2 séquences, l'écran est coupé en deux horizontalement : la partie inférieure est noire et mes séquences vidéo apparaissent dans les deux quarts de la moitié supérieure
    je n'ai réussi qu'à inscrire du texte dans la partie inférieure.
    Sinon bravo pour ces transitions supplémentaires. Y-en-a-t-il d'autres cachées qlq part ?

2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jacqolli,
    Je ne sais avec précision ce que tu entends par transition 4 vues, et ne répondrais pas à ton problème.
    Par contre si tu suis le forum de Studio, en tête du forum tu trouveras des liens vers les sites de Invité6, Clopin, Guignol,(que les autres m'excusent si j'en oublie) qui te donneront non seulement des effets complémentaires, mais aussi comment te faire plaisir à les réaliser.

3. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A tout hasard j'ai renvoyé cette question dans une autre partie du forum mais étant très novice sur ces manip, j'ai bien peur que je sois sur le même site !

4. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quel site parles tu ? A partir du site de Invité6 , tu devrais arriver à avoir pleins de transitions différentes, et d'autres liens aussi sont là pour toi.

5. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est justement sur le site de Invité6 que j'ai trouvé ces transitions supplémentaires HFZ et c'est l'une d'entre elles appelée "4 vues" que je n'arrive pas a mettre en pratique avec studio 9+
    Si quelcun peut m'expliquer, il sera le bienvenu !
    merci

6. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jacqolli.
    Je pense que tu n'es pas un habitué de HFX, il faut bien commencer, mais aprés si l'on se prend au jeu c'est passionnant.
    Venons au sujet: aprés avoir positionné la transition "4vues" entre tes deux séquences, il te faut éditer cette séquence.
    J'y vais pas à pas:
    - positionnement de ta transition entre séquence 1 et séquence 2
    - double clic sur la transition insérée
    -apparition de la fenêtre d'édition de la transition
    -clic sur éditer

Là tu trouves dans la quart gauche inférieur de la fenêtre de HFX qui s'est ouverte ta réponse:
    Il y a
    BacK4 (associé à host video 4)
    Flat 1 (associé à host video 1)
    Flat 3 ( """")
    Flat 2 ("""""")

Ta séquence 1 (première séquence sur la time line) correspond à host video 1, image A
    Ta séquence 2 (deuxième séquence sur la time line) correspond à host video 2, image B

Il t'appartient maintenant de définir quelles sont les séquences video à mettre pour host video 3 & host video 4 .

Tu es toujours sous HFX, oui?

Tu cliques sur host video 3, et la dans :
    - source
    - média
    tu sélectionnes l'icone dossiers (typique de windows)
    puis tu sélectionnes la séquence que tu veux voir apparaitre à la place du 3
    Idem pour host video 4.

J'espère qu'avec ces explictations tu t'en sortiras pour cet efffet.

Si tu souhaites utiliser HFX pour d'autres transitions, il est absolument nécessaire que tu lises le guide d'utilisation de HFX ( Déclic video à mis à disposition des tutos trés explicites ).
    On ne peux tout savoir sans un minimum d'apprentissage, et il faut bien dire à Studio ce qu'il doit faire (il ne peut deviner dans ton cas précis quelles seront tes séquences 3 ou 4).
    A+

7. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kiki84,
    Je vais posément essayer de mettre en pratique le cheminement que tu viens de m'indiquer.
    Jusqu'à maintenant, j'utilise HFX dans mes montages vidéo (en amateur) sans trop me poser de questions : j'insère les transitions et je module leur temps et (ou) l'inversion. Le "4 vues" me parait beaucoup plus sophistiqué...
    Je te tiendrai au courant du résultat de cette manip

8. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour kiki84
    Bon, ou je suis mauvais ou il me manque qlq chose ?
    En reprenant ton cheminement:

- positionnement de ta transition entre séquence 1 et séquence 2
    - double clic sur la transition insérée
    -apparition de la fenêtre d'édition de la transition
    -clic sur éditer

Là tu trouves dans la quart gauche inférieur de la fenêtre de HFX qui s'est ouverte ta réponse:
    Il y a
    BacK4 (associé à host video 4)
    Flat 1 (associé à host video 1)
    Flat 3 ( """")
    Flat 2 ("""""")

Ta séquence 1 (première séquence sur la time line) correspond à host video 1, image A
    Ta séquence 2 (deuxième séquence sur la time line) correspond à host video 2, image B

Il t'appartient maintenant de définir quelles sont les séquences video à mettre pour host video 3 & host video 4 .
    <=== jusque là, tout baigne.

Tu es toujours sous HFX, oui? <=== ma fenêtre indique que je suis dans Hollywood FX for Studio-Méga version 5.5.4 (build 97) quatre vues

====> mais à partir de là, je n'ai pas les cdes "source" média" et la possibilité de sélectionner les séquences pour les 3 et 4 comme décrit ci-dessous :

Tu cliques sur host video 3, et la dans :
    - source
    - média
    tu sélectionnes l'icone dossiers (typique de windows)
    puis tu sélectionnes la séquence que tu veux voir apparaitre à la place du 3
    Idem pour host video 4

A l'aide encore
    merci

9. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rejoins en dehors du forum pour ne pas l'encombrer, sauf si d'autres personnes ont le même pb à résoudre (qu'ils le précisent)

10. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello jacqolli,

Tu devrais refaire un tour sur le site de Invité6 . Et tu vas voir dans les tutos, l'ami Déclic en a un sur cette transition justement, avec les images zt tout, avec les deux manières, avec HFX Pro et sans.
    A quoi ça sert que DV se décarcasse, boudiou !!! ;)

A+, clopin

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clopin! ;)
    Effectivement, jacqolli, je t'ai répondu longuement dans un autre thread. Entre autres, tu trouveras un lien direct vers le tuto dont parle Clopin: 8- Réaliser du 'multi-écrans'

Sinon, pour répondre à ta question de la disponibilité d'autres HFX gratuits, il n'y en n'a pas à ma connaissance (ni d'autres tutos du genre en français). J'ajoute régulièrement des HFZ à la collection, tiens toi au courant en surveillance ce sujet : Nouveaux effets HFX GRATUITS (ou bien la section NEWS de mon site.

A +
    Invité

12. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide et vos conseils mais surtout à kiki84 qui m'a bien aidé en privé..
    J'ai réussi à insérer dans un clip la transition 4 vues et c'est génial pour le générique de fin.
    Par contre, deux petits pb:
    1) - Je n'arrive pas à dépasser une durée de 25 secondes sur cette transition 4 vues, peut-être suis-je trop gourmand ?
    2) - Lorsque je construit un projet, toujours avec cet effet "4 vues", le temps de calcul est relativement long, je suis patient, j'attends ....
    lorsque c'est fini, j'enregistre mon projet.
    Mais lorsque je le rappelle, à nouveau le processus de re-calcul se déclanche et re-attente...
    Y-a-t-il une astuce qui permet d'enregistrer une fois pour toute ces effets dans ce projet et pouvoir le reprendre sans déclancher à nouveau toutes cette attente ?
    Bonne semaine

13. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacqolli,

1) - Je n'arrive pas à dépasser une durée de 25 secondes sur cette transition 4 vues, peut-être suis-je trop gourmand ?
    C'est à dire, tu as un message d'erreur??? Je peux sans problème mettre une durée supérieure pour ma part. Comment procèdes tu?

2) - Lorsque je construit un projet, toujours avec cet effet "4 vues", le temps de calcul est relativement long, je suis patient, j'attends ....
    lorsque c'est fini, j'enregistre mon projet.

Il te faut surtout faire un rendu (AVI DV Encoder si tu as fait une acquisition en AVI, MPEG sinon). Ensuite, tu reprends sur la timeline cet AVI et plus aucun calcul.

A +
    Invité

14. jacqolli

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir compris:
    il ne faut pas que la durée de la transition soit supérieure aux durées de chacune des 4 séquences utilisées.
    Par contre, lorsque ce n'est pas le cas, je "plante" et suis obligé de faire un "reset" et ça pose problème car il me faut tout recommencer.
    Quant à éviter les "re-calcul" sur les projets, ta solution est bonne mais il faut certainement ne travailler que sur de très courtes séquences, celles cntenant la transition et, une fois encodées en AVI, les insérer dans le projet final : ai-je bien compris ?
    Merci et bonne soirée

15. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jacqolli,
    1) Déclic t' a répondu sur la durée des séquences.
    Si tes séquences sont supérieures à la durée de la transition tu as un moyen:
    - les mettre en boucle : pour cela quand tu sélectionnes ta séquence pour le fond 3 ou 4 (=>source=>média), tu as plus bas dans la même fenêtre: Effets spéciaux (sens de lecture,à la fin, vitesse de lecture)
    => sélectionnes dans "à la fin": répéter
    2) si tu veux t'affranchir du recalcul des séquences: la encore Déclic t'a répondu, aprés avoir finalisé t fais un rendu .avi de cette séquence et tu seras tranquille.
    Cela peut paraitre fastidieux de perdre quelques secondes pour un rendu, mais on est largement gagnant
    3)si malgré cela tu persistes encore: tu as une solution
    -lors du premier rendu pour voir ta transition en temps "réel" tu configures studio
    => onglet configurer
    => édition
    => optimiser pour l'apperçu
    - quand tu es satisfait: tu retournes dans
    => onglet configure
    => édition
    => pas de rendu en arrière plan
    Dans ce cas tu ne vois plus la ligne verte au desuus de la transition (tu ne peux la visionner qu'image par image sauf sauf si tu as choisi la solution 2.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous