module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transitions gelées et photos manquantes dans un diaporama

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par unlimilove, 1 Septembre 2013.

1. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à des problèmes de résolution/qualité dans Encore, j'ai suivi vos conseils en réalisant mes diaporamas sous Premiere Pro.
    Je passe ensuite sous Encore pour réaliser le DVD.

Chez moi, sur ma PS3, le DVD passe nickel. Par contre dans la boutique sur le lecteur DVD de salon, certaines transitions (fondues enchainées) rame ou disparaissent complètement.
    J'ai également des photos qui ne s'affichent pas, le diaporama se fige sur une photo et ensuite sautent plusieurs photos pour reprendre "normalement" la lecture.
    Tout ceci est aléatoire... Par exemple à la première lecture, les photos 3 et 6 ne s'affichent pas et à la lecture suivante ce seront les 15 et 26 qui ne s'afficheront pas.

Voici la façon dont on m'a préconiser de travailler pour support DVD:
    Séquence AVCHD 1080p25
    Pour l'export:
    "Choisir le format MPEG2-DVD, puis la préconfiguration "PAL progressif grand écran qualité supérieure" Dans l'onglet "Multiplexeur", cocher "DVD" (pour éviter d'avoir des fichiers vidéo et son séparés). Si ton diaporama ne dépasse pas 1h/1h15, aller dans l'onglet "Vidéo" et dans les réglages du débit, choisir "CBR" et régler le débit à 8 Mbits/sec".

Y aurait-il un réglage "trop puissant" qui sature la mémoire du lecteur DVD de salon peut-être moins puissant qu'une PS3?
    Est-ce les DVD qui ne sont pas de bonne qualité? (TDK DVD+R)

Auriez-vous une idée de mon problème?

D'avance merci :hello:

t.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si votre DVD se lit correctement sur votre PC et sur la PS3, c'est votre lecteur de salon qui est "out of date".

La norme DVD autorise un débit max (vidéo + audio) de 10800 Kbits/s.
    Par sécurité en général on se limite à un débit vidéo de 9200-9400 kbits/s
    Avec 8 Mbits/s vous devriez être à l'aise.
    Vous pouvez toujours baisser cette valeur, mais c'est au détriment de la qualité.

Egalement le support (galette) peut jouer. Le lecteur peut être plus ou moins sensible à la qualité de la gravure (profondeur des cuvettes créés par le laser). En général avec un DVD Verbatim ou Taiyo yuden‎ on a pas de mauvaises surprises.

Olivier

3. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le lecteur n'est pourtant pas très vieux (max 1 an), je ne connais pas le modèle mais c'est un Thomson avec entrée USB (donc pas si vieux que ça).

Les DVD TDK ne sont-ils pas bons?

Merci

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Essayer en passant sur des DVD -R qui sont la norme des lecteurs plus " européens " , mais la qualité du DVD y est pour beaucoup, également la vitesse de gravure qui doit rester vers 4 voir moins pour une précision plus importante.
    :jap:

5. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je grave avec un SuperDrive (Mac), impossible de descendre sous 4x dans Encore.
    Est-ce le DVD qui bride ou le SuperDrive qui ne sait pas descendre sous 4X?

Je viens de graver deux DVD avec deux paramètres différents, je vous tiens au jusen attendant de trouver des DVD -R Verbatim dans mon coin...

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous