module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

transitions dans Windows live movie maker

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dany78, 12 Janvier 2014.

Tags:
  1. dany78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai déjà réalisé des diaporamas avec windows movie maker qui se sont parfaitement déroulés mais sur celle que je suis en train de faire les transitions (animations) comme toute la série des diagonales, motifs et formes ou effacements n'apparaissent pas après l'enregistrement du film, elles ont disparues alors que sur le projet elles y sont bien et visibles sur la petite fenêtre à gauche, bien sûr le film perd ainsi la moitié de son intérêt!
    J'ai déjà fait des diaporamas avec ce logiciel et les animations apparaissent bien, j'ai comparé les deux projets et à priori ils sont semblables, qu'est-ce qui se passe et comment corriger ce bug,
    Le film est enregistré en haute définition en 1440x1080, j'ai essayé d'autres possibilité mais rien ne change,

S'il vous plaît aidez-moi cette présentation audio-visuelle doit être prête pour le 22 janvier et présentée au cours de l'assemblée générale de l'association dont je suis le secrétaire et qui compte plus de 500 personnes.

Merci de vos réponses

Grand merci d'avance

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    je ne connais pas ce logiciel, Dany

est-ce que tu as déjà réussi de type de montage auparavant?
    n'y a t'il pas un rendu à exécuter avant de créer le film?

3. dany78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Ce n'est pas le premier diaporama que je fais avec ce logiciel et je n'ai jamais eu de problèmes de transitions, certaines se font mais pas d'autres sans savoir pourquoi!
    :hello:

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je viens de faire un test rapide avec une vidéo DV, avec une transition. J'ai cliqué
    sur appliquer la transition avant d'enregistrer le film sur ordinateur (windows 7). La transition apparait bien dans le film obtenu.
    A suivre
    Jean-Marie

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Comme dans tous les logiciels de montage, pour faire une transition il faut de la matière : c'est à dire que les 2 clips adjacents se recouvrent partiellement, on appelle cela des poignées.

Donc si certaine transitions marchent : c'est qu'il y a de la matière, si d'autres ne marchent pas , c'est qu'il n'y a aucun recouvrement.

Olivier

6. dany78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai continué mon diaporama en essayant diverses transitions de façon à cerner avec plus de précisions celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.
    Si vous avez le logiciel Windows live movie maker (version 2011) et que vous pouvez le tester,voilà le résultat de mes tests.
    Tous ce qui est la section Motifs et formes , Diagonales ou effacements aucune animation ne fonctionne.
    Par contre dans encadrements certains fonctionnent comme Glisser, rouler, réduire, retourner, tourner ou déplacer vers le haut.
    De même tous les éclatements ,dissolutions ou contemporains ou les retournements de pages dans balayages et courbes fonctionnent également.
    Je précise également que lorsque je visualise sur la petite fenêtre à gauche je vois tous les effets mais pas en plein écran ni quand j'ai enregistré le film.
    Voilà, voilà
    Le résultat se trouve ainsi amputé d'une bonne partie des transitions intéressantes du logiciel et ce qui me gêne encore plus c'est que j'ai déjà réalisé
    d'autres diaporamas et que toutes les animations fonctionnaient parfaitement .
    C'est à ne rien y comprendre !!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous