module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transitions Clip Sheryfa Luna

Discussion in 'Magix' started by anikeh, Jan 16, 2010.

1. anikeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un total débutant,mais j'ai envie de faire de jolies choses.
    En regardant ce clip de sherifa luna, [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=y8K8Fctz90U"]YouTube- SHERYFA LUNA - Il avait les mots[/nomedia], à à 1'35, il y a un effet de transition que j'aimerais adopter pour mes videos.
    J'ai magix video deluxe 2008 comme logiciel et je n'arrive pas à retrouver cette transition.
    Savez-vous s'il y a un moyen que je le télécharge, ou que je le fabrique moi-même?

Merci d'avance.

Anikeh;

2. anikeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et hop, un petit up...

3. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'aime également beaucoup ces effets dans le clip.

C'est réalisable sous toutes les versions de Magix VDL mais ç'est un gros boulot. Et qui nécessite beaucoup de précision et de patience.:o

En fait c'est la technique de l' "image dans l'image". Regarde le post ci-dessous : "Problème-Transition 3 images" de hurit.

Dans le cas qui nous occupe on a 9 cases + une grille. La difficulté est que par moments une même image occupe 4 ou 5 cases de façon irrégulière, parfois redimentionnée, parfois non.

A première vue il va falloir travailler sur la time line avec une quinzaine de pistes simultanément.

Dès que possible je vais tenter de réaliser une brève séquence similaire et je reviendrai ici.

4. anikeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci
    c'est exactement ca, 9 image et un grille
    Le post de hurit donne bien une idée de départ mais j'attends ta séquence avec impatience..

5. anikeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a nouveau et hop, un petit up... :idea:

6. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici mon court montage qui devrait donner une meilleure idée :

#6 BARZOI, Jan 19, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  7. anikeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est exactement ça.
    Mais comment on fait?

8. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est plus long à expliquer qu'à faire et je n'ai pas le temps actuellement de réaliser un tuto complet.

Voici une capture de la time-line avec les 13 pistes :

Pistes 1 à 11 : les vidéos/images
    Piste 12 : la grille
    Piste 13 : l'audio

Dans un premier temps il faut réaliser une grille en noir sur fond blanc avec 9 cases qui doivent être de surface identique. Donc 3 lignes verticales et 3 lignes horizontales. C'est assez facile avec Paint de Windows. Tenir compte si on monte en 4:3 ou en 16:9
    La placer sur la piste 12 de la time line puis Effet chroma, white box.
    Seules les lignes noires s'affichent et on a donc les cases où placer les images.

Chaque piste de la time line correspond aux images à placer dans chaque case.
    Je me limite à l'explicatif de la piste 1
    Placer une image/vidéo, la sélectionner puis aller dans Taille et Position d'image.
    Dimentionner l'image avec la souris et la positionner exactement à l'intérieur
    de la première case, en bord à bord avec le cadre.
    Raccourcir ou alonger l'image en fonction de la durée voulue d'affichage.

Placer la 2ème image/vidéo sur la piste 1 à la suite de la précédente. Sélectionner, dimentionner et placer dans la case 1 comme expliqué ci-dessus. Déterminer la durée d'affichage.

Placer la 3ème image/vidéo sur la piste 1 à la suite de la précédente. Sélectionner etc....

On place autant d'images/vidéos que l'on veut en fonction de la durée totale du clip.

On agit de même pour la deuxième case, donc la deuxième piste ainsi que pour la 3ème.

Les zones non occupées sur les piste 3 et 4 de la capture permettent d'afficher la piste 2 sur plusieurs cases (le tram dans le film)

Comme précisé dans mon post précédent, il faut de la patience et une grande précision dans le placement des images.

Peut-être commencer par un petit exercice simple sur une grille de 4 cases ?

Bon courage.

9. anikeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup...
    je vais tenter ca avec attention...
    Et je reviens vers toi si j ai un pb

Entuka merci bcp bcp d avoir pris le tps de me repondre.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous