module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by JCD21, Aug 26, 2007.

1. JCD21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous. J'utilise PE3 et voici donc mon problème: pour créer un générique, j'ai affiché à l'écran 2 images fixes (en même temps à l'écran: une en bas et une au-dessus): une sur vidéo1 et l'autre sur vidéo2. A la fin du générique, j'affiche un film qui est sur vidéo1. J'applique une transition entre le générique et le film (page tournée): le problème, c'est que la transition ne s'applique qu'à la photo qui est sur vidéo1 et l'autre photo s'affiche normalement jusqu'à la fin du générique. Comment faire pour que la transition s'applique à toutes les photos ? J'espère avoir été assez clair...
    Merci pour les réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu
    Le plus simple est peut être de passer par photoshop pour réunir tes 2 photos en une seule ainsi tu auras la transition sur les 2 en même temps
    @+

3. JCD21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème, c'est que mes deux photos sont animées séparément et si je les réunis dans photoshop, je ne pourrai plus faire une animation séparée, non?

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bien sur mais au moment où tu fait le "tourné de page" tes images sont fixes? Si c'est bien le cas exporte amlors cette image depuis la timeline et importe là pour faire cette transition
    @+

5. JCD21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est ça, les images sont fixes au moment de la transition. Donc finalement, au lieu de passer par photoshop, j'ai fait une image figée de la fin du générique et j'ai appliqué la transition dessus. Mais comment on fait si au lieu des photos on a des films sur vidéo1, vidéo2, etc.. qui doivent être animés pendant la transition?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur P Elémént je ne sais pas car je n'ai pas ce logiciel, sur PPro tu crée une nouvelle séquence avec l'animation des deux films et tu remet cette séquence sur Video 1 ou 2 puis tu applique la transition à cette séquence comme à un clip normal
    @+

7. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Suite à la réponse de GEGE92, avec PRél 3, il te faudra faire une exportation DV des 2 plans.
    Tu supprimes ensuite les 2 plans, tu mets à la place sur la piste où tu mets la transition l'export DV que tu as fait.
    .

8. JCD21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK. C'est quand même pas très pratique. Juste une dernière question qui n'a rien à voir:
    est-ce que c'est possible avec PE3 de réunir deux projets en un seul (sans faire d'exportation en AVI c'est-à-dire en gardant toutes les pistes, etc...)?

9. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, malheureusement, ce sujet a été soulevé il n'y a pas très longtemps!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous