module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition vidéo fondu enchainé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Test22, 21 Juin 2007.

1. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite question idiote....
    Je débute (depuis novembre dernier) avec Première pro 2.0 et je constate que malgré mes efforts je galère beaucoup pour avoir dans certais cas (aléatoires) une transition vidéo fondu enchainé correcte.
    Soit il n'est pas propre (saut d'image dans le fondu) soit il n'y a pas de fondu visible (passage direct a la sécence suivante) j'en suis rendu à revenir sous studio 9...................
    Désolé.................

Merci d'avance pour le tuyau.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    pour faire une transition il faut que les 2 éléments jointifs soit ouverts,et qu'il y ait suffisamment d'images pour acceuillir la transition.
    Si tes élément sont"fermés"( un petit triangele enhaut et à G ou à D de l'élément sur la table de montage de montage le signale)
    Il te faut par ex: pour un transition de 20 images au total (centrée sur le 2 éléments) donc 10 images à la fin du 1er et 10 images au début du 2eme
    Fais un erecherche avec"transitions " le sujet a été discuté de nompbreuses fois.
    A+
    Noël:) :approb:
    Regarde à ce lien avec les transition à 1 côté tu n'auras alors plus ce probléme;) ;) ;)

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déçu !

Je vois bien le problème mais s’il faut pour chaque transition se taper 15 minutes de réglage pou avoir une transition correcte, merci, sur Studio 9 je fais la même chose en un clique...
    Je trouve regrettable qu'un outil aussi puissant qu'Adobe Première pro soit aussi perfectible pour ce genre de manip. basique.
    Je pense que s’il me faut continuer à modifier (réduire de 5 à 10 images chaque clip) mes sélections pour qu'elles puissent éventuellement recevoir correctement de futures transitions, oui je pense que je vais essayer un autre produit de montage, je me suis sans doute trompé de logiciel. Pour des montages simples mais pouvant demander plus que ce que proposent beaucoup de produits "grand public" c'est peut être Première Elément 3 qu'il me fallait.

Merci beaucoup pour votre aide, je pense ne pas être au niveau pour en être arrivé là....:col:

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tu avais utilisé les transitions à 1 côté comme je te l'avais dit tu naurais pas eu a raccourcir tes séquences ;) ;) ;)
    Mais excuses moi ja'i oublié de te donner le lien.mais Jean Yves te l'a donné
    A+

6. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me reprends !

Je te remercie de me donner de ton temps, bon j'arrête de me plaindre et je positive.
    Je viens d'essayer Première Elément 3.0 te là même chose, les transitions pause le même Pb....
    Je me dis donc que cela doit venir de moi et que voyant que le forum ne m'oubliait pas je lui devais de m'accrocher...
    Alors je m'y remets....

Au fait Nono, je n'est pas été foutu de voir ce que tu me décrivais:

("Si tes élément sont"fermés"( un petit triangle en haut et à G ou à D de l'élément sur la table de montage de montage le signale)")

J'ai eu beau chercher, pas vu les triangles...

Merci encore !

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le problème rencotré dans les fondus enchainés par manque de matière sont agravés lors de l'acquisition avec détection de scènes qui crée des fichiers séparés donc pas de matière avant la première image, il est plus simple de faire une acquisition sur 10 à 15 mn et ensuite de dérusher les passages à utiliser comme cela tu as toujours de la matière avant et après mais il faut aussi régler finement cette transition sinon tu vois apparaitre des images qui ne font pas partie de la scène .
    Avec PPro tu fais cela en sélectionnant la transition sur la timeline et en opérant le réglage dans la feêtre du moniteur de gauche.
    Pour le triangle regarde l'image jointe.
    @+

#8 GEGE92, 22 Juin 2007
    Dernière édition: 25 Avril 2008
  9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    En voila une autre montrant une vidéo fermée aux extrémités ainsi que l'audio correspondante
    Ce type d'élément ne peut plus étre étiré, mais peut etre raccourci

2 éléments de la sorte superposés de la longueur de ta transition te permettent de faire une "transition à 1 côté sans les "raccourcirs"
    A+

Fichiers attachés:

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  11. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben y étaient petits tes triangles

En effet, je ne risquais pas de les trouvés, si j'ai bien compris, ces triangles apparaissent quand le rush vient d’être glissé sur la table de montage. En effet je pratique comme m’a montré mon pote Lyonnais (Réal. Pros) pour le montage, moniteur de gauche avec le film DV .avi entier puis point d’entrée point de sortie et enfin cliquer glissé vers la time line.
    Si je vous lis bien, il faudrait en plus réduire de 1 seconde en entrée et 1 seconde en sortie chaque clip après dépose sur la time line ?

Merci d’avance

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Comme je te l'ai déja dit si tu ne veux absolument pas réduire ;) ;) ;)
    Alors utilise les transitions à 1 côté( que j'ia suffiosemment expliqué dans les différents lien).mais c'est à toi de voir ce que tu préféres ou ce que tu trouves le plus pratique???
    A+

13. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !

:bravo: J'ai bien vu ta démo, ça me plait beaucoup sur le papier, je m'y colle.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous