module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transition sur Première 6.5

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Jean DEGLETAGNE, Oct 12, 2003.

Tags:
  1. Jean DEGLETAGNE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois faire une transition (page tournée ou fondu enchainé) entre 2 séquences. S'il s'agit de séquences .avi : pas de problème, mais si une des deux est une image fixe au format*.jpeg ou*.bmp ou *.tiff, l'image fixe est étirée verticalement (1/20° de h environ) pendant la durée de la transition. Est-ce un problème de logiciel ou y-a-t'il une astuce pour éviter ce phénomène.
    Les services techniques d' Adobe n'ont pas su me donner de réponse !
    D'avance merci ...

2. waveur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ça bizarre, moi perso j'ai pas eu le problème.
    Question bête, sans la transition est ce que ton image est étirée déjà? Je suppose que non, et autre question bête, dans ta transition es tu sûr d'avoir mis la flèche dans le bon sens; ça m'arrive des fois, c'est pour ça que je demande.
    Si oui a toutes ces questions , je ne vois qu'une solution, tu exportes ton image en .avi et tu fais ta transition comme ça.

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    es tu sur d'avoir fait clic droit sur ton image "garder le rapport hauteur largeur" ?

ben

4. Jean DEGLETAGNE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, c 'est trés sympathique d'avoir pris mon S.O.S. en considération.
    Je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations. Sans transition l'image n'est pas étirée. Toutefois, j'ai pu obtenir un résultat correct en passant le format d'image à 730 x 576.
    J'ai oublié de signaler un point peut-être essentiel : je travaille avec une carte Matrox et sous Pinnacle DV500DVD.
    Je poursuis les recherches en essayant, pour l'instant en vain, de transformer mes images tif ou jpeg en séquences .avi, ce qui devrait résoudre le problème. Je ne les retrouve toujours qu'en .tif
    A bientôt et encore merci

5. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, si tu ne veux pas d'étirement de tes images fixe, j'utilise lseulement les formats BPM et PSD, il faut que ton image soit cadrer en 768x576, c'est du au fait que les images on des pixels carré 1x1 et quand tu passe dans Premiere tu exploite des pixels rectangulaires 1.067x1, en 720x576, comme le nombre de pixel ne change pas il y a deformation.

Fait l'essai, prend une image en 720x576 ayant un rond, bien rond dans photoschop par exemple, arrivé dans Premire tu sera déformé, maintenant prend une image 768x576 avec le même rond, arrivée dans Première le rond ne devrait pas être déformé.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page