module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transition style cinéma muet

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Thyast, 25 Août 2003.

Tags:
  1. Thyast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ma question est plus artistique que technique. (J'espère que je suis dans le bon forum).

Je souhaite réaliser un montage avec des transitions dans le style du cinéma muet : un texte blanc sur noir encadré avec ce style années 20 bien particulier et une petite musique au piano.

Mon problème c'est de trouver des modèles/ressources de ce type. Vous sauriez où je peux trouver ce genre de choses, que je puisse m'en inspirer ? Soit sur un site, soit dans un logiciel existant éventuellement.

Merci

2. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu veux juste t'en inspirer, tu peux aller dans les mediatheques et trouver des vieux films (charlie cahplin ...)

3. Thyast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, c'est une piste. Merci pour ta réponse.

Mais je suis pas trop doué ni équipé au niveau artistique donc s'il y avait une solution plus immédiate que de tout refaire moi-même, ce serait encore mieux.

4. Abdelhakke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

J'utilise "AgedFilm" avec premiére...
    C'est un plug ...Les résultats qu'il te donne sont d'un réalisme incroyable...
    Pour ceux qui cherchent à appliquer un effet "age" sur leur films,je ne pense
    pas qu'il y'a mieux...
    Il ne fonctionne que sur "Debablizer","Photoshop" et "Premiére"...
    Je n'ai jamais croisé un pareil produit.Tu peut ajouter des éraflures, des cheveux,de
    la poussière,de la granulation,un clignotement de luminance, et de la teinte avec
    n'importe quelle couleur.Vous avez plus de 19 paramètres !

Bon pour les titres,tu essayes une simple police (chopin ou adorable par ex .c'est
    celles que j'emploie)sur un fond bleu etc...c'est pas
    compliqué à imaginer ...Pour les transitions,je te conseille de simples "wipe"
    style "anciennes" (Rond,rectangles etc)...La musique aussi ,à toi de voir...

Idée pratique :Une fois que tu compilé titres,effets de wipes etc,alors ce n'est que
    là que tu devra ajouter cet effet "AgedFilm"...

"AgedFilm" n'est pas une transition,mais un filtre total...Tu l'essayeras une
    fois,tu ne croira pas tes yeux !...Il te transforme carément ta vidéo en ancien
    cinéma ou je ne sais quoi !...Formidable ce filtre ...

voir "" http://www.digieffects.com ""

5. Thyast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Merci pour ces infos. Ca tombe bien j'utilise première.
    Petite question :qu'appelles-tu des "wipes style ancienne" ?

6. Abdelhakke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les "wipes style anciennes" c'est un nom que je leur ai donné parceque dans les ancien films on ne pouvait voir que des transitions (rond ou un rideau qui passe à l'horizontale) au contours flous qui passent.Ou parfois une page qui tourne.Il n'y avait pas toutes ces transitions complexes et impressionantes qu'on peut trouver maintenant (genre "Hfx ,Borisred ,crystal3d etc...).Si tu utilises de pareils effets avec "AgedFilm",le réalisme ne sera pas parfait.

Si tu as des problémes pour le trouver ce plug,fais-le moi savoir...

7. Thyast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok. En fait moi j'avais en tête des transisitions "statiques" du type texte blanc sur fond noir avec une déco style "art-déco" dans les coins. Mais je garde tes infos au chaud, elles me seront probablement utiles un jour.

Et no problemo, j'ai trouvé pour les plug-ins. ;)

Merci pour le temps que tu m'as consacré.

Chargement...

Partager cette page