module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transition sous PPro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SVPRO, 20 Juillet 2009.

1. SVPRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Sous premier cs4, après une première séquence où tout fonctionne normalement, je crée une nouvelle séquence où je n'arrive plus à placer une transition aussi bien vidéo que audio. Le pointeur prend bien la forme "centre de découpe" mais quand je relâche la souris : rien ne se passe !
    Je ne comprends pas ?
    Merci pour votre secours.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    A tout hasard , les transitions se placent entre deux éléments, ou sur une coupure !
    Parfois il reste ,après un cut, une ou deux images, invisibles sur un développement classique de la Time Line, qui empêchent le développement de la transition . Zoomer sur la zone du cut pour vérifier si c'est le cas, et les supprimer !

3. SVPRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à PapyGeo, problème résolu.

4. blue

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition possible puis impossible sous cs4

Bonjour
    Au debut du montage les transitions video etaient possible puis maintenant elles n'y sont plus ! il y a sans doute une raison mais la quelle?
    le message suivant s'affiche
    "media insuffisant cette transition contient des images repetées"
    Par ailleurs j'observe aux extrémités des sequences (dans la fenetre du montage),des petites marque plutot triangulaire (les sequences où les transition etaient encore possible n’ont pas ces marques)
    Y a-t-il quelqu’un qui puisse m’indiquer la marche à suivre pour resoudre ce probleme
    Merci pour votre aide
    Blue

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour placer une transition sur un raccord, il faut que les deux scènes se recouvrent partiellement. Dans les versions jusqu'à la 6.5 de Première on avait le montage A/B donc on alternait les scènes sur 2 piste et il était facile de voir le recouvrement de deux scènes.
    Dans les dernières versions, il faur obligatoirement ouvrir le panneau Raccords (Menu fenetre : moniteur de raccord) et jouer avec les molettes droite et gauche pour faire recouvrir les deux scènes, et la molette centrale pour définir le point de raccord.
    Avec un recouvrement de 3 à 5 secondes on peut placer une transition à son choix, au centre du raccord ou sur l'extémité de l'une au l'autre scène.

Olivier

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour compléter ce que dit ogt, tu clics sur ta vidéo dans la time line et à l'extrémité, tu en raccourcis un petit bout. C'est cette partie raccourcis qui donnera les images à ta transition.
    :jap:

7. blue

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition sur extremité de sequences entiere

merci sympa
    j'ai compris je crois; reste un souci: si je mets les 2 sequences en recouvrement, les pistes audios vont aussi se chevaucher: pas bien;pas bien.
    j'ai comme l'impression que dans ce cas la on ne peu pas faire de transition et que si on veut pouvoir en faire il faut prevoir du rab au tournage, c'est bien ça?
    Merci encore
    et bonne journée
    Blue

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour la transition sur la bande sonore, il suffit de faire un fondu croisé, si ça ne dure que quelques secondes, aucun problème pour entendre les 2 sons. Il est quand même très rare d'avoir un dialogue qui s'arrete pile poil sur la fin d'une scène, et un autre qui redémarre à la première image de la suivante.
    Ainsi la transition entre les deux sons n'en sera que plus douce.

Olivier

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux aussi rompre le lien entre vidéo et audio, tu fait ta transition et tu inclu une image ou scène qui te permettront de retrouver ensuite la synchro de ton audio et vidéo ...
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous