module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition sous pinnacle studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par schneider, 10 Septembre 2005.

Tags:
  1. schneider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je travaille sous pinnacle studio 9.

Je n'arrive pas à travailler mes transition et passer sous hfx.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
    merci

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu détailler ta manip ???

cela nous aidera pour une réponse

3. schneider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je colle une transition entre 2 séquence. Comme le souhaite la retravailler cette transition, je clique dessus pour arriver dans la bôite à outils oû je penseais trouver un bouton "editer". Mais je n'ai rien.

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir schneider,

Quel genre de transition ? standard, alpha magic, hfx ?

Pour les deux premiers genres de transitions, tu ne peux que jouer sur le temps de la transition.

Pourt les transitions hfx, si tu n'as pas acheter un pack chez pinnacle, tu ne possèdes que les transitions hfx basiques que Pinnacle a bien voulu mettre à notre disposition, et tu ne pourras pas faire grand chose pour les modifier.

Pour les transitions hfx, je t'invite à aller voir le site de déclic vidéo, tu trouveras le lien dans le post "collections de liens"scotchée en haut du forum.

a+

5. schneider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Transition pinnacle studio 9

Salut F. Treguer

Lorsque j'ai installé le studio 9.0, le logiciel m'a mis le hollywood fx 5.2.
    Effectivement, j'ai voulu retravailler la transition "effet multi-fenetre".
    Ma version HFX 5.2 ne me permet peut-etre pas de retravailler les transitions ?

Merci pour ta réponse d'avant et celle à venir

6. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Schneider, bonsoir ou bonjour,
    Il n'y a à priori aucune raison de ne pas pouvoir modifier ta transition dans la mesure ou tu n'as pas de cadenas (le logo Pinnacle)
    Quand tu effectues un double clic sur ta transition: la fenêtre d'accès à l'édition souvre t'elle?
    Cette fenêtre est celle qui apparait lors le l'ouverture de chaque transition (aprés double clic) et qui te permets ensuite de continuer.
    Il y a sur cette fenêtre: un bouton éditer (en plein milieu), au dessous une case à cocher (inverser l'effet)....
    C'est en cliquant sur éditer que tu accèdes à ta transition HFX, c'est là que commence la difficulté et en même temps le plaisir de HFX.
    Arrives tu à cette étape???
    Comme te le précise f.treguer, tu ne peux pas modifier les transitions de base ou les alpha Magic (sauf bien entendu la durée de la transition),par contre j'insiste il n'y a aucune raison que tu ne puisses modifier tes transitions HFX si elles ne sont pas verouillées (je me répète).

7. schneider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Transition sous pinnacle

Salut Kiki84

Quand j'effectue un double clic sur la transition, la fenêtre d'accès à l'édition s'ouvre effectivement
    Mais le bouton éditer qui devrait être au dessous de la case à cocher (comme le montre les capture d'écran des tuto) ne s'y trouve pas
    J'essaie autrement en ouvrant en fermant pinnacle et en ouvrant hollywood FX, mais je ne peux faire grand chose autrement que d'exporter les hfz.
    A titre d'info, j'essaie de bosser sur l'effet multi-fenetre.

8. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    schneider,
    Ton truc est vraiment bizarre et tout à fait anormal.
    Pose la question sur le site de Pinnacle en décrivant ce que as décris (double clic sur transition............pas de bouton éditer....etc).
    Tu peux modifier ta transition avec EasyFX, pour garder ta modification de l'effet: avant de fermer HFX tu fais enregistrer sous et tu donnes un nom à ta transition, dans ton cas elle restera dans la même bibliothèque que l'effet multi fenêtres.
    Tu pourras la récupérer avec Studio.
    @+

9. schneider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Transition sous pinnacle studio

Kiki84,

Même sous easy fx, je ne peux travailler mes transition.

En effet, dans le menu fichier, je n'ai que 2 sous menus :
    -exporter hfz
    - fermer.

Voilà je n'ai aucune latitude pour bosser.

Y-a-t- il une façon d'installer le pack pinnacle ? le dvd "bonus content dvd" et ele cd "pinnacle studio 9" ou l'inverse ?

Salut

10. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Schneider,

A force de poser la même question sur plusieurs threads.....te voilà contraint de rechercher la réponse qui t'a été donnée dans un de tes nombreux threads (car la réponse existe)!

Evite de poser plusieurs fois la même question la prochaine fois, ce sera plus simple pour tout le monde.

Chargement...

Partager cette page