module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transition sonore en écho (sous Studio 9.4+) ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ArPaNet, 19 Septembre 2009.

Tags:
  1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si vous saviez comment faire (gratuitement et assez simplement) une transition sonore (qui serve aussi bien pour un morceau de musique que pour des dictions d'acteurs) en forme d'écho, comme le font beaucoup de films.

Par exemple, comment faire pour qu'un morceau de musique apparaissant d'abord au premier plan dans une séquence, disparaisse en écho à la séquence suivante ? Ce procédé est souvent utilisé au cinéma mais mes tentatives se sont révélées jusqu'à maintenant infructueuses.

Merci.:D

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je crois qu'en utilisant les filtres ou plugin audio (consulte la collection des liens du forum) tu dois trouver une fonction adéquate du style delay ou écho.

sinon en désolidarisant ton audio de ta vidéo, en copiant une séquence audio et en la collant sur une des pistes audio libres, tu n'y arrives pas

3. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Si, en effet, mais cela fonctionne uniquement pour les dialogues. Et encore, cela ne produit pas un effet écho mais plutôt un effet fondu.

Je vais essayer de trouver dans le forum les topics correspondants.

Les plugins audio pour Studio 9.4 qui correspondent à mes attentes sont gratuits ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne faiq pas usage d'effet son, mais les plugins audio de la collection des liens devraitent être free
    à toi de tester et de choisir

Chargement...

Partager cette page