module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition rythmée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fredo246, 15 Février 2013.

1. Fredo246

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible de réalisé des transitions comme un fondu, de manière rythmé avec une piste audio ?

Exemple : Le transition ce font sur chaque "basse"

Merci d'avance

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    question intéressante car je recours souvent à ce type de manoeuvre.

Jusqu'à présent, je m'évertuais à placer des repères sur la bande son et de rythmer manuellement les changements de plan (généralement en cut plutôt qu'en fondu).

J'aimerais bien savoir si la chose peut être automatisée (avec l'automatisation à la séquence mais je ne sais pas vraiment comment l'exploiter dans ce cas), ça ferait gagner du temps.

3. tomquetal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai peur de ne pas avoir bien compris !

Vous avez une piste sont où la grosse caisse est frappée toutes les cinq secondes par exemple, vous souhaiteriez donc que toutes les cinq secondes, une transition s’effectue, c'est bien cela?

Mais une transition entre quoi et quoi?!

Sur Premiere, une transition se fait en collant sur la timeline deux plans, et en y ajoutant la transition, qui se chargera de baisser l'opacité du premier clip alors que le second apparaît derrière.

Vous pouvez toujours la réaliser manuellement en superposant les plans, et en ajoutant un chrono opacité 100 au début de la transition et un chrono opacité 0 à la fin de la transition, tout cela sur le plan du dessus, qui fera apparaître votre plan du dessous.

Comprenez par là qu'il faut, dans tous les cas, réaliser une coupe à l'endroit de la transition.

J'avais fait, il y a de cela un moment, le genre de truc dont vous parlez au dessus, sous After Effects avec l'aide de notre ami Kramer de VideoCopilot, en suivant deux des son tutoriel :

- VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

Et en l'arrangeant avec Twitch.

J'avais une dizaine de clips empilés les uns sur les autres, de durées différentes, et des points d'entrée différents, je n'avais pas chercher les points ou je voulais faire les transitions.

Sur tout ce beau bazar, j'avais mis un calque d'effet, auquel j'avais appliqué Twitch, que j'avais réglé sur la bande son grâce au tuto, et sur chaque grosse basse, twitch s’exécutait et laissait apparaître le clip d'en dessous un cours instant...

Voici je pense, le plus que l'on puisse faire avec une automatisation, script, expression, appelez cela comme vous voulez.

Sur Premiere c'est, je pense, impossible.

Bonne soirée,

Tom.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a pas à ma connaissance de solution automatique à cette question, dans Première.

Automatiser à la séquence, ne fait que placer séquentiellement sur la time un ensemble de clips, (Vidéo + audio) avec éventuellement une transition par défaut entre chaque.

Pour bien repérer le tempo sur la bande son, il faut définir l'échelle de temps en temps audio
    => clic sur l'icone en haut à droite de la time line :
    "Afficher les unités en temps audio"
    donne un intervalle egal à 1/48000 de seconde.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous