module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition rapide entre deux plans

Discussion in 'Adobe After Effects' started by DJWillias, Oct 24, 2008.

1. DJWillias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà je présente mon cas, je cherche à savoir comment on fait une transition entre deux plan aussi clair que l'on peut voir sur cette vidéo à plusieurs reprises:

YouTube - X-Ecutioners feat. Mike Shinoda & Mr. Hahn - It´s Going Down

Voyez par exemple à la 38 ème seconde, à la 10ème seconde notamment et aussi à 1min33

De même je voulais savoir comment on peut faire un effet de vidéo qui "bug" comment environ vers 2min02

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec une vive impatience :bigsmile:

2. DJWillias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne??? :sad:

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les transitions dont tu parles sont simplement faites au montage avec du remappage temporel pour accélérer et décélérer la video de manière fluide. After offre une meilleure qualité de remappage que les softs de montage grâce à ces différentes solutions d'interpolation. Tu peux donc monter sur un soft de montage et peaufiner sur After. Si tu montes sur Premiere tu pourras directement importer ton projet de montage dans After en récupérant toute ta timeline dans le détail.

L'effet bug video : à ma connaissance cela ne vient pas d'un plugin. Il existe plusieurs plugins (video malfunction en autre) et des animation prédéfinies (dans le soft) qui font ce genre d'effet mais pas avec le même rendu.

Ici il s'agit plus d'un drop numérique que d'un effet téléviseur défectueux.

Pour le réaliser il faut précomposer des tranches de ta video et animer leur position horizontale et verticale à l'aide d'une expression liée au fichier audio.

:approb:

4. DJWillias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remappage temporel, Ok mais comment ça??

ça veut dire que durant le tournage de ces deux plans je bouge ma camera vers la zone desiré, puis avec le remappage temporel j'accelère la vidéo et sur le second plan je fais le même mouvement avec ma caméra puis j'applique encore un remappage temporel mais en la faisant décelerer cette fois? Merci de me dire si je ne fais pas fausse route svp

Ok merci mais tu peux etre un peu plus clair concernant l'animation des tranches de ma vidéo stp?
    Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas.

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le tournage, tu tournes normalement, en imaginant les moments où tu toucheras à la vitesse n te disant que plus c'est lent et plus tu auras besoin d'être precis dans ton cadre et ta direction d'acteur.

Pour le remappage, c'est selon le soft que tu utilises. L'avantage de passer par After Effects pour le remappage c'est la qualité mais aussi la possibilité de précomposer.

Il faut absolument que tu comprenent ce qu'est une precomposition ou l'imbrication d'une composition dans une nouvelle composition.

Sur une soft de montage tu seras obligé d'activer et de gérer le remappage plan par plan, ce qui sera assez casse gueule à chaque cut. Dans After, il faut créer une nouvelle composition de meme taille et durée que ton montage. Tu nommes cette composition «*Remapppage*». Tu fais glisser te compostion «*Montage*» dans la composition remappage. Ainsi tu vas retrouver tout ton montage mais avec un seul layer au lieu d'avoir un montage avec un layer pour chaque plan (et donc même probleme que sur un soft de montage). Dans la composition remappage, tu fais un clic droit sur le layer/instant/activer remappage temporel. A partir de là tu as des clefs à définir autour desquels tu fais «*glisser le temps*». Le fait de travailler sur un seul layer sera beaucoup plus simple.

Pour l'effet, drop numérique, il faudrait que je le fasse de mon côté pour te donner les valeurs exacte... je le ferais peut être bientôt.
    En attendant, voilà en gros le principe :
    Tu décides que ton images sera coupée en 4 tranches verticales (valeurs à peaufiner). Une video Pal a une hauteur de 576 soit 576/4= 144. Pour placer sans se prendre la tête les 4 tranches dans 4 nouvelles compositions, il existe une expression...

Bon là je suis en retard, je ne peut pas continuer... La suite demain au plus tôt. Mais tu as déjà fort à faire pour maîtriser le remappage

Bon courage

6. DJWillias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, t'as été bien clair, je vais tester ça pour le moment ;-)

7. DJWillias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de tester, je ne comprends pas, comme tu peux voir vers 3min05 quand y'a une alternation entre le DJ et le chanteur etc... ya une sorte d'image qui laisse une trainée... j'ai beau faire le remappage, acceléré les deux plans que j'ai compiler et que j'ai imbriqué en un seul "layer" et accélérer, mais je n'obtiens pas cette trainé d'image causé par le déplacement rapide de l'image, même en activant le flou de bougé... donc je suis un peu perdu

8. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien regerdé à 3m05, et je ne vois pas spécialement de trainée. Pour moi ce n'est que du remappage temporel.

Après le rendu est différent selon e taux d'accélération et le mouvement de la caméra.

Tu peux essayé de texturer ton image avec un plugin de flou de bougé "motion blur" qui sera plus puissant que le flou de bougé de la time line.

Désolé pour l'effet drop numérique je ne m'y suis pas encore mis... je regarderais ça mardi

Bon courage:approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous