module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition Première 6 : Pb : Réparer la transition

Discussion in 'Archives forum' started by manu71, Dec 22, 2002.

Tags:
  1. manu71

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je débute sous Première.
    J'ai importé quelques vidéos dans Première que j'ai mis bout à bout.
    Lorsque que je veux appliquer une transition, je choisis celle-ci dans la liste et je la glisse entre les 2 scènes à 'transiter' (la première étant dans Vidéo 1a et la seconde dans Vidéo 1b).
    A chaque fois, il m'a ffiche une boîte de dialogue 'Réparer la transition' (voir l'image ci-jointe). J'ai pourtant bien suivi ce que dis l'aide mais il ne parle nul part de ça...
    Quelqu'un voit de quoi il s'agit et comment m'aider ?

Merci !

Attached Files:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    3 questions :

de quelle transition parles tu ?

tes vidéos sont juxtaposées sur 1 à 3 sec ?

pourquoi 30 images/sec , le PAL c'est 25 ?

3. manu71

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle de n'importe quelle transition : La transition par défaut, où bien n'importe quel transition dans la liste des transitions.

Ah nan... Mes vidéos ne sont pas juxtaposées... C'est p't'être tout simplement ça ! Avant de passe à Première j'étais sous Studio et là on collait les scènes et on mettait les transitions entre les deux. Du coup, je n'en pas pensé à faire autrement dans Première... Je ne peux pas essayer mantenant car je suis au boulot. Mais je regarderai ça ce soir pour voir si mon problème est résolu...

Qui te parle de 30 images/secondes ?
    Je travaille bien en 25.
    Concernant la fenêtre que j'ai joint en image dans mon premier message, c'est une fenêtre qu'il m'affiche dès que je demande une transition (n'importe laquelle). Le 30, c'est aussi lui qui me le mets. Mais il ne dit pas 30 images/sec, mais 30 images de matériel de fin ou de début dans mes scènes.

Merci pour cette piste que je vais explorer au plus vite !

Manu.

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un fondu (ou autre) entres deux plans, il faut avoir, de la matière des deux cotés de la transition ou déplacer la transition .... Ya pas de piège ....

5. manu71

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris 5 minutes à midi pour essayer...
    En fait, déjà, je viens de me rendre compte que je n'étais pas en mode montage A/B.
    J'avais bien 2 pistes vidéo1 mais pas A et B...
    Bref, voilà qui résoud un problème... Désolé, je devais manquer de sommeil hier car c'est moi-même qui avait changé ça dans le logiciel pour 'tester' les fonctionnalités ! :)

Donc, lors de mon test :
    J'ai mis 2 scènes (1 dans A et l'autre dans B). Elles ont quelques secondes en commun. Je metes ensuite ma transition qui se cale bien entre les 2 scènes. Je fais une prévisualisation et ça marche bien : nickel.
    Et là je veux essayer une uatre transition. Donc je supprime celle de départ et j'en mets une autre exactement sur le même pricipe.
    Prévisualisation : et !! Rien ne se passe. Ma transition ne fonctionne pas... Peut être un problème avec ceel là. Je remets celle que j'avais mis en rpemier. Prévu : Pareil ! Plus rien ! Il ne me montre plus les transitions dans la prévu !

Je ferme sans sauver. Je ré-ouvre. Transition, prévu. Ca marche.
    Je change de transition, ça marche plus !
    Allons bon... Un bug ou y'a encore un truc qui m'échappe ??? :help:

Je n'ai pas testé d'exporter la vidéo pour voir si ça ne vient que de la prévu...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous