module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition pré-programmée

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by McMaze, Nov 7, 2005.

1. McMaze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible d'ajouter des transistions dans la fenêtre des Effets.

Pour être plus précis: il existe une transition vidéo fournie par Adobe appelé je crois (je bosse avec la version anglaise de PPro) "fondu au noir". Je voudrais savoir comment ajouter une transition similaire qui s'appelerait "fondu au blanc" et qui ferait, comme vous pouvez-vous en douter, la même chose mais avec un fondu blanc.

Je sais qu'il est possible de créer ses propres préréglages, mais ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais une vraie transition.

Malheureusement, les fichiers correspondants à ces transitions dans le répertoire d'installation de Premiere ne peuvent pas être éditer... ça aurait été si facile...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Bonne journée

2. Steph12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ça existe... enfin, une transition vers une image blanche n'a pas beaucoup de sens (ce n'est pas très joli je trouve), mais si tu veux faire ça, il te suffit de créer une image blanche (avec paint shop pro ou l'éditeur de titre de APP) et tu fais un fondu enchaîné dessus ...

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance pas de moyen de sauver une tansition ou de faire un copier coller de transition !

APPELLE A MR ADOBE :

Combler vite cette grosse lacune :

LE COPIER/COLLER DE TRANSITION et les sauvegardes de presets !!!!

Faites une transition WIPE metter un bord blanc .... faites le 3 cut plus loin, ben vous devez tout vous retapez !!!!!!!!

Ya pas que chez Canopus que les produits ne sont testé par des vrais monteur ....... Chez Adobe aussi on dirait .......

Allez, vivement Première 2.0, ou je vais passez sur Final cut ...

4. McMaze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh... c'est bien ce que je craignais.

Idéalement, serait de nous laisser la possibilité de paramètrer la couleur de fond du fondu.

En fait j'utilise le fondu blanc pour les interviews: si la personne qui parle se trompe, je coupe dans la séquence, et colle des marqueurs opacité sur 4 frames avec une matte blanc dans la vidéo inférieure pour coller les deux bouts. Comme j'utilise souvent des fond clair, la transition est moins criarde.

Où est la boîte à idée chez Adobe, histoire de proposer la possibilité de paramètrer la couleur du fondu pour la version 2.0?

Bonne journée

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon alors voici une solution.;)
    Sur un élément appliquer
    Effet >Réglage>luminosité /contraste.
    Au départ luminosité=0, contraste=0
    A la fin luminosité=100, contraste=-100
    Regler les images clefs en fonction de ce que l'on veux> cocher echelle, début ou fin >enregister la préconfiguration.
    Evidemment ça sera un configuration effets vidéo, mais je la considére comme une transition à un coté!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

6. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Juste pour dire qu' on peut cr�er une transition "flash blanc" pour le ressortir � tout moment � l' aide de l' effet "tls"
    La d�marche est bien expliqu�e dans le tuto dans la partie optimiser les transitions: ici

7. McMaze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique, c'est exactement se qu'il me faut!

Comme quoi, c'est souvent les solutions les plus simples qui sont les meilleurs

Merci encore.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous