module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transition map d'un damier

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par florian.lorber, 28 Février 2013.

1. florian.lorber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de réaliser une transition. Je m'explique : j'ai une map luma d'un damier composé de petits triangles noirs et blancs. J'aimerais pouvoir créer une transition où ces triangles sont en rotation afin de révéler le plan suivant, si possible avec des effets d'ombres. Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué mais j'avoue que je peine un peu.

Merci d'avance pour vos contributions :D

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai un peu de mal à visualiser ta transition...
    Mais je peux quand même t'indiquer comment faire un damier de triangle animable.
    Le plus simple est d'utiliser un calque de forme. Tu actives la grille et le verrouillage sur grille. Tu crée ton triangle dans le coin supérieur gauche de l'écran.
    Tu utilises l'effet de forme "répétition" en calant les répétitions de manière à ce qu'elles se touchent. Tu en utilises un pour la répétition horizontale et un autre pour la répétition verticale.
    Maintenant si tu animes la forme de masque du triangle, toutes les autres suivront.
    Il est facile de partir par exemple d'un carré, qui se transforme en triangle, qui ensuite tourne, ajouter d'autres effets de forme etc...

Il y a d'autres méthodes, tu peux explorer les CCtiler et CCrepetile qui font à peu près la même chose. Il y a une piste à voir aussi avec l'effet kaleidoscope.

Pour l'ombre portée, utilise le filtre ombre porté sur un calque en double avec l'option ombre seule, ou le style de calque ombre portée avec l'option de fond à 0% (fusion avancée)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous