module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] transition HFX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mumu82, 1 Novembre 2011.

1. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

j'ai un problème sur certaines transitions hfx.

Dans l'aperçu elles passent directement de la lettre A à la lettre B mais c'est pareil lorsque je les insère dans mon clip

par exemple dans balayages et fondus, les 3 première marchent, pas la 4 et la 5, la 6 oui, la 7 non, 8 à 10 oui, 11 et 12 non, 13 à 16 oui

autre exemple dans quads et parties aucunes ne fonctionnent.

J'ai ce problème sur mes 2 ordis le portable sous studio 12,
    sur le pc bureau je viens d'installer studio 12 afin de recuperer mes plugins car je vais installer avid studio et là pareil, j'ai le même problème.

j'ai déjà supprimé EditorCache, EffectCache plus le dossier HfxXML
    c'est pareil

Merci pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les fichiers cache permettent de lister la présence des effets.
    tel que tu décris ton problème de transition, c'est ta carte graphique qui serait en cause.

Activation généralement conseillées dans le tableau Menu/Configurations/Préférences Vidéo & Audio

tout d'abord, vérifie la position des options tels qu'elles sont définies dans ce tableau.

activer ou désactiver ces options permet d'agir en stimulant les paramètres de ta carte. Vérifier les modifications engendrées en revenant à la fenêtre Edition.

En cas de non changement vous pouvez revenir à vos anciennes activations.

Si il n'est pas possible d'agir depuis Studio, rendez-vous sur le site de votre éditeur de carte graphique. Télécharger et installer le pilote le plus récent.

en dernier recours, désinstaller/re-installer proprement Studio

3. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour l'aide

J'ai déjà fait cette manip sans succés

J'ai ce problème sur mes 2 micros, je comptais déjà réinstaller studio 12 sur mon portable lorsque l'autre micro serait opérationnel
    par contre sur le pc bureau, l'installation date d'hier pour mettre Avid studio par la suite

Pour la 1ère install d'Avid j'ai vérifié si les transitions étaient toutes ok et justement c'était le cas. Ensuite j'ai du désinstaller AVID pour pouvoir mettre Studio 12 afin de recupérer mes plugins. Et là même bug que sur le portable.

Donc pourquoi sous avid ça marche et pas sur studio 12

je compte installer Avid aujourd'hui, je voulais que tout marche avant de le faire, peut être que ça va tout remettre en place ?

Merci si t'as d'autres idées

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu espères réccupérer quels plugins ?

as-tu consulté les rubriques épinglées sur le forum Avid Studio pour être informé des problèmes de compatibilité ?

les différents sites dédiés Pinnacle (Pixel63, Declic video) proposent des faq et applications pour aider au transfert de données d'une version à l'autre.

5. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'ai pas encore installé AVID, je voudrais que toutes mes transitions HFX dans studio 12 marchent, et là ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi certaines fonctionnent et pas d'autres. J'ai galéré pour avoir tous mes plugings, il me reste plus que les transitions, que j'ai à moitié (pour résumer).

j'ai passé une bonne partie hier à chercher sur internet, j'ai appliqué certaines manip que j'ai pu trouvé, et en dernier lieu j'ai posté au cas ou qq aurait eu le mm problème.

Je vais installer AVID et voir si ça fonctionne.

Je mettrai un mot pour donner le résultat.

Merci de ton aide

6. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà j'ai réinstallé AVID

j'ai toutes mes transitions même dans studio 12
    par contre tous les thèmes de montage, menu de disque, titres étaient vide, à part le texte et l'emplacement des photos ou vidéos, j'ai eu peur!!!

en installant la mise à jour AVID 1.1 tout est rentré dans l'ordre.

je m'occuperai plus tard de récupérer mes plugins boris, heroglyph, adorage et compagnie plus tard.

à bientôt

7. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

après plusieurs heures consacrées à installer les plugins, heroglyph, adorage, vitascene, boris pour les pricipaux, il ne me reste plus que Newblue art effects, Newblue effects, Newblue time effects, ainsi que Bravo studio 3 (pas de problème pour le 1 et 2) qui me posent problème.

Quelqu'un peut il m'aider à finir cette install ?

Merci d'avance

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page