module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transition fondue entre 2 plans FCE/FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par htep, 25 Février 2012.

1. htep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Après avoir pas mal galéré avec Twixtor qui me semblait être le principal obstacle à mon premier montage FCP, je me retrouve tout bêtement bloqué sur l'application d'une transition...

J'ai 2 plans, totalement identiques, assez long et lorsque je veux appliquer une transition en fondue entrante/sortante, j'ai une croix qui apparait sur un des 2 plans, ou alors, je n'arrive pas à mettre la transition sur la fin du plan 1 et à coller le plan 2 pour la fondue entrante.

J'ai lu sur certain forum qu'il fallait couper la dernière image du plan sortant et la première image du plan entrant... sans succès. Ce que je ne saisie pas c'est que sur 2 autres plans avant, j'ai réussi sans aucun effort à faire cette transition...

Merci de votre aide

2. htep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai peut être trouvé, il semble qu'il faut passer par l'éditeur de plan et mettre un In et Out puis faire glisser sur le TimeLine...

Si c'est ça, c'est tout simplement impressionnant (tordu).

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Mais tu avais laissé des poignées en fin de premier plan et en début de second plan ? :perplexe:

4. htep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait je fais des réajustements directement dans la timeline avec le cuteur (raccourcis touche B), une fois qu'on a coupé la fin d'un plan avec cette méthode et qu'on essaye de faire une transition avec un autre plan positionné après... on a la petite croix. En fait obligé à chaque fois (sauf erreur de ma part) de repasser par l'éditeur, remettre des poignées (In et Out)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous