module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transition fondu au noir sur un fond dégradé très clair

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par dahis, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. dahis

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur lequel je bosse en non stop depuis 1 semaine sans trouver une réelle solution.

Je dois rendre une vidéo d'une animation de logo réalisée sous 3Ds Max et montée sous After Effect. Cette vidéo étant destinée à être ajoutée au début d'un court-métrage, il m'est demandé de faire un export sans compression.

Pour détailler au mieux le souci, je précise que l'anim 3DS se compose de 3 lettres en mouvement sur un fond et un sol blanc (obligatoire pour obtenir l'animation des reflets des 3 lettres).
    Sous after, je modifie le fond en ajoutant un calque en dégradé de gris très clair que je mets en 'produit'.

Le gros problème est qu'il m'est demandé de faire des transitions en fondu au noir de 3s au début et à la fin de l'anim.
    Et les transitions sont horribles : présence d'artefacts et postérisation du dégradé.
    J'ai un peu tenté toutes les variantes de transition : utilisation du preset fondu au noir, transition avec animation de l'opacité d'un calque noir...
    J'ai testé en ajoutant du grain sur le calque noir, cela atténue un peu...
    J'ai même réalisé mon dégradé de gris en résolution supérieure sur photoshop pour diminuer sa postérisation, mais rien n'y fait, j'ai toujours des fondus peu fluides et peu élégantes.
    Note : Je fais un export en .mov sans compression, la moindre compression empirant le résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Cela est-il dû au fait que le contraste entre la fondu au noir et le dégradé blanc-gris est trop important ?

Je désespère car ce montage est destiné à être projeté sur un écran de cinéma pour un festival...

Merci d'avance de votre aide !!

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde les paramètres de ta composition, il faudrait qu'il soit en 32bpc au minimum. je pense que tu dois être en 8 ou 16bpc.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. dahis

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beauuuucoup pour cette réponse, je suis novice et j'ai un peu honte de ne pas avoir pensé à vérifier les paramètres , tout simplement...

Malheureusement, le résultat de mon export sans compression avec les réglages 32bpc et choix de l'espace de travail sRGB est :

le dégradé est toujours postérisé pendant les fondus et je note même l'apparition d'artefacts, des tâches...

Mon dégradé a été fait sur Photoshop en sRGB 32bits , taille 3940x2160 (résolution x2 par rapport à ma vidéo 1920x1080)- 300pixel/pouce, enregistré en TIF.

Cela viendrait-il de là ?

Je suis perdue, je comprends pas pourquoi çà fait çà !!! Au secours !

#3 dahis, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
  4. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde bien tes settings de rendu, j'utilise tout le temps du H.264 baseline "high 5.1" avec un encodage VBR deux passes:
    bitrate: 20.000 kbps
    max b: 30.000 kbps

oublie pas de décocher l'OPENGL et de mettre la qualité de rendu en "best" et non pas "draft".

normalement tu obtient une vidéo assez légère par rapport à de l'uncompressed pour un rendu de qualité largement supérieure: le bitrate de base est équivalent à celui d'une caméra haut de gamme, mais pour éviter les artefacts il est autorisé à monter très haut. ( le seul problème de cette technique cest quil faut un super pc pour décoder, mais si c'est pour 10-20 sec ça passe sur un i3...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page