module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transition fondu au noir sur un fond dégradé très clair

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par dahis, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. dahis

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur lequel je bosse en non stop depuis 1 semaine sans trouver une réelle solution.

Je dois rendre une vidéo d'une animation de logo réalisée sous 3Ds Max et montée sous After Effect. Cette vidéo étant destinée à être ajoutée au début d'un court-métrage, il m'est demandé de faire un export sans compression.

Pour détailler au mieux le souci, je précise que l'anim 3DS se compose de 3 lettres en mouvement sur un fond et un sol blanc (obligatoire pour obtenir l'animation des reflets des 3 lettres).
    Sous after, je modifie le fond en ajoutant un calque en dégradé de gris très clair que je mets en 'produit'.

Le gros problème est qu'il m'est demandé de faire des transitions en fondu au noir de 3s au début et à la fin de l'anim.
    Et les transitions sont horribles : présence d'artefacts et postérisation du dégradé.
    J'ai un peu tenté toutes les variantes de transition : utilisation du preset fondu au noir, transition avec animation de l'opacité d'un calque noir...
    J'ai testé en ajoutant du grain sur le calque noir, cela atténue un peu...
    J'ai même réalisé mon dégradé de gris en résolution supérieure sur photoshop pour diminuer sa postérisation, mais rien n'y fait, j'ai toujours des fondus peu fluides et peu élégantes.
    Note : Je fais un export en .mov sans compression, la moindre compression empirant le résultat.