module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition et transparence sur titre

Discussion dans 'Archives forum' créé par luc_iman, 14 Février 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    B'jour.

Avant toutes, j'ai passé plus de 3 heures cette nuit a remonter les messages jusqu'au début de l'année. Ca peut paraitre ennuyeux, mais on y apprends quelques trucs qui nous serviront un jour si ce n'est tout de suite.

Je souhaite faire un fondu sur un titre le tout en transparence sur la video. Jusqu'a la que du classique.

Je cree un titre Noir sur fond blanc NON OPAQUE.
    je mets le titre sur la Piste 1A
    j'ajoute la transition fondu (de B->A) en debut de la sequence
    j'ajoute la transition fondu (de A->B) en fin de la sequence
    Je crée un element virtuel que je position sur la piste 2 au dessus et au milieu de ma video qui est 2 fois plus longue que le titre. J'indique une transparence alpha blanc.

Mais quelque soit le type de transparence, ca ne donne jamais le resultat que je souhaite : debut de la video , puis apparition progressive du titre - celui-ci reste le temps de lecture puis disparait progressivement et la video continue toute seule !!!!!

La seule solution que j'ai trouvé est de positionner une copie de la video sous le titre a l'endroit exacte ou le titre sera positionné et de creer l'element virtuel ensuite (titre + 2 transition + video) que je place au dessus de la video originale et j'applique ensuite la transparence alpha blanc et ca marche.

Mais si je souhaite decaler le titre d'une seconde il faut tout refaire alors si qqu'un pouvait me dire ou je coince...

Merci d'avance.

2. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Les titres doivent être placés sur la piste vidéo 2 (ou supérieure)
    Ensuite, tu cliques sur le petit triangle à gauche de cette piste pour voir la ligne rouge et tu peux mettre des points de réglage pour faire varier la transparence, et faire des effets de fondu.
    Par défaut, le ttreur est configuré avec un fond chouche alpha et le titre se superpose ainsi sur la piste vidéo 1A ou 1B.

Une discusion où on a expliqué ça plus longuement (avec un croquis) se trouve ici

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plus rapide que chez Darty

A peine le temps de rediger mes 4 messages que deja j'avais une reponse a l'un d'entre eux.

Merci.

Ca fonctionne bien et SURTOUT c'est plus rapide et plus facile :lol:

J'espere que ca aidera d'autres personnes.

4. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page