module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition et sequence alpha

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mimi007, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. mimi007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais avec Adobe 5 la possibilité de placer une image provenant de Photoschop détourée et en transparence sur la ligne Vidéo 1 je lui appliquais une couche alpha, je la glissais sur la vidéa 1A, sur 1B je plaçais une séquence de mon film:j' obtenais alors mon image transparente qui subissait l'effet de la transition choisie sur ma séquence en 1B.Depuis que j'ai Adobe 6.5 cette manipulation ne fonctionne plus.En effet lorsque je glisse mon image alpha sur la vdéo 1A elle perd sa transparence et cependant sur le moniteur des options de la transition j'obtiens le résultat voulu. Mais lorsque je veux la regarder dans la fenêtre du montage elle a perdu la qualité demandée, même aprés prévisualisation ! Que dois-je faire?un grand merci :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut la placer sur les pistes d'incrustation 2 ou plus.

j'ai donné la marche à suivre sur ce forum :

Je reviens sur l’utilisation des couches Alpha pour la transparence dans première (ou MSP)
    1-Créer une image 768X576 avec fond transparent avec le texte voulu
    2-Transformer au format 720576 sans conserver le rapport H/L
    3- Sauvegarder au format Targa (.TGA) en 32 bits
    4- Importer dans le projet première l’image Targa sur une piste d’incrustation (Vidéo 2, 3 ou plus)
    5- sélectionner l’image importé sur la time-line et clic droit, « Transparence »
    6- dans la boite de dialogue qui apparaît sélectionner « Transparence : Alpha » puis dans la case « Echantillon » cliquer sous l’imagette sur l’icône « tourner de page » (le troisième) finir par « OK »
    7- Faire ensuite « rendu de la zone de travail »

A+ et bon courage

3. mimi007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé mais je pense que nous ne nous sommes pas compris.Avec adobe 5 je parvenais à appliquer l'effet d'une transition (par exemple ballon) à une image détourée provenant de photoschop,apés l'avoir importé dans Premiére, je lui appliquais une couche alpha à cet instant il n'y avait que la portion de l'image détourée qui subissait l'effet ballon sans l'arriére plan blanc ceci bien sûr en avant plan du clip placé sur la vidéo 1B.J'ose espérer que je me suis bien fait comprendre si pas, qu'un gentil secouriste me le fasse savoir .En tout état de cause je remercie GEGE pour la promptitude et la gentillesse qu'il a bien voulu me témoigner

:o

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Essaie de faire ta manip anciene en utilisant la piste vidéo 2 pour la création de couche Alpha

5. mimi007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta proposition est logique , mais je dois avouer que j'ai commis une erreur dans ma missive il ne s'agissait pas de la piste vidéo 1 mais bien de la vidéo2.J'ai de nouveau essayé,mais pas plus de résultat.Il y a plus d'un mois que je pose la même question dans le forum Pinnacle ,je n'ai reçu aucune solution! et cependant je pense que cet effet de montage pourrait plaire à beaucoup d'amateurs.Je te remercie encore.:( :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page