module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition et poacité

Discussion in 'Archives forum' started by manu67a, Jun 15, 2005.

Tags:
  1. manu67a

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition et opacité

Bonjour,

nouveau sur le forum et nouveau dans l'utilisation de Vegas 6.

Je découvre ce logiciel et ces différentes possibilités.

J'ai parcoru la manuel d'utilisation sans trouver de véritable solution à ce que j'essaye de faire.

Donc, j'ai 2 fichiers .avi que je mets dans 2 tracks différents.

Le track 1 est le track pincipal et le second ne doit s'afficher qu'a un moment précis. Je joue donc avec les opacités pour avoir les 2 vidéos en simultanées et cela fonctionne si mon track principal a une opacité inférieure à 100 et le second à 100.

Mais voilà, je souhaiterais avoir une opacité du 1er track à environ 50% seulement lorsque je diffuse le track 2. Et ça je ne sais pas faire.

J'espère être clair dans la description de mon problème :)

Merci d'avance.

Manuel

#1 manu67a, Jun 15, 2005
    Last edited: Jun 15, 2005
  2. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère solution:
    Tu fais un clic droit sur ta piste principale (n°1), tu choisis l'option "Insert Envelope" et sélectionne "Compositing Level". Sur ta piste s'affiche alors un trait bleue situé tout en haut signifiant que le niveau d'opacité de cette dernière est par défaut à 100%. En ajoutant des points au niveau de ton event se trouvant sur ta piste n°2 et en abaissant le niveau de cette enveloppe, tu peux passer le niveau d'opacité de cette piste à 50% sur la portion qui t'intéresse.
    Attention d'activer le "Lock envelope to event" pour que les réglages que tu fais suivent les éventuels déplacemetn de ton event au cour de ton montage.

2ème solution:
    Pourquoi ne pas mettre ton event de la piste 2 sur une piste se trouvant au-dessus de la piste 1 et en réglant le niveau d'opcaité de cet event à 50 % ?

3. manu67a

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci pour cet indice tout à fait pertinent. La première solution est la plus adaptée.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous