module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition et menu DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Ballou, Jun 3, 2005.

Tags:
  1. Ballou

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    Je souahiterais savoir si il est possible sur une transition installé dans studio de modifier le dessin.
    Je donne un exemple. Dans les transitions mariage 2 dans Studio 9 plus, il y en a une qui représente un livre avec ecrit dessus "our wedding". Je voudrais savoir si il est possible de modifier ce texte sur la couverture du livre par exemple en écrivant Laurent et Amélie...

    Ma seconde question concerne un petit problème que je rencontre avec le fonctionnement d'un menu. Quand j'utilise le menu qui s'appelle "les joies de l'été" (en fait j'utilise juste les petits boutons du menu), en fond je met une vidéo perso, et je personnalise le titre grace à la seconde piste de studio. Donc quand j'utilise ce menu, et que je ne garde que 2 fenêtres par page, le fonctionnement du menu est bizarre. Sur mon lecteur de DVD, quand je change de fenêtre, le curseur passe systématiquement par le bouton "suivant". C'est un peu ennuyeux.
    J'espère avoir été clair, mais c'est pas facile à expliquer, j'espère que certains d'entre vous auront une idée pour résoudre une de mes questions voir les deux. Par avance merci de votre aide.
    Ballou
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour ta 1ere question c'est oui tu clique 2 fois sur l'effet et une fenétre s'ouvre et là tu choisis editer

    et tu edites l'image.

    pour ta 2eme question je ne suis pas chez moi pour tester.
     
  3. Ballou

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai réussi à modifier la couverture du livre, avec d'autre dessus proposer pas Studio 9, mais je n'ai pas trouvé comment écire un petit texte sur la page du livre?
    De plus en touchant un peu toute les options proposer pour cette transition, je me suis aperçu que l'on pouvait insérér plusieur pages au livre, cependant moi elle apparaisse avec des gros numéro dessus comment faire pour y insérer de la vidéo?
    Je n'y arrive pas.
    Il faut dire que c'est la première fois que j'utilise réellemnt HFX.
    Merci de votre aide.
    Si quelqu'un peut m'aider aussi pour ma seconde question merci.
    Ballou
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne suis pas chez moi pour tester, mais si tu as trouvé l'image de la couverture tu dois pouvoir trouver l'image ou est le texte ou alors le texte lui même.

    pour les pages multiple je ne sais pas......
     
  5. Ballou

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je viens d'y passer 2 heures et j'ai trouvé comment mettre des images en pages multiples et tout et tout, trop bien le truc. Par contre le texte on en peut pas le changer.

    Mais ceci amène une nouvelle question. Il faut absolument convertir les images soit au format tga, soit en bmp. POur cela pas de problème, je sais faire. Par contre les photos prises avec mon appareil photo 6M de pixels ne fonctionne pas, alors que si celle ci on était prise avec le même appareil mais en 1M de pixels elle fonctionne.
    Studio est il limité dans la prise en charge des résolution photo?

    Pourtant lorsque j'insère sur la time line des photos en 6M (format jpeg) de pixel Studio les gèrent très bien (format jpeg).
    Merci de me tenir au courant si quelqu'un sait pourquoi les gros fichiers ne fonctionne pas.
    A +
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ballou

    en 2 mots ce serait bien que tu expliques ta manip pour le livre pour nous eviter de chercher aussi. déjà il y a 3 livre sur cette page. du quel parles tu? tu inseres des photos dans les pages intermediaires? mais elles ne se voient que trés peu?

    pour le texte bien sur tu peux le changer mais il faut que tu le change dans l'image "albumCover.tga" qui se trouve dans
    c:\program Files\Pinnacle\hollywood FX for studio\5.5\images\31 . Weddings 3. sauve l'original. et tu ne pouras avoir qu'une entete de livre par projet. ou alors tu change de fichiers dans hollywod HFx. tu modifies "albumCover.tga" et tu le sauves sous "albumLaurent et Amélie" et dans le HFx dans "covert Front" tu change de nom de fichier.


    pour les photo jpeg pas de problèmes avec studio dans le projet bien que certain conseillent de baisser la resolutionsi elle n'est pas necessaire avec l'effet pan et zoom. et de transformer en bmp. moi en 5Mp je ne le fais pas.
    par contre il se peut que HFx ne suporte pas les image trop grande. alors ne tente pas le diable dans les effets.
     
  7. Ballou

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau des photos, je ne veux pas tenter le diable mais les photos des mariés que j'ai, son en 6M de pixel, je les ai comprimé à fond avec adobe photo, cependant le fichier en bmp est quand même de 15Mo donc trop gros pour être supporté par studio.
    Pour le reste je tente demain.
    Je vous dis comment faire demain pour intercaler des photos et ralentir le livre pour voir les images.
    Ballou
    A+
     
  8. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ballou,

    Si tu veux en tirer d'avantage avec HFX, je te propose de jeter un coup d'oeil par ici: Tutorial Hollywood FX

    JCGrini, je pense que ce dont nous parle Ballou, pour les pages multiples, c'est de cliquer dans l'éditeur HFX sur 'Host Video 3', puis sur sélectionner un fichier multimédia et de choisir là une image (tga ou bmp) ou un fichier vidéo pour chaque page. Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.

    A +
    Invité
     
  9. Ballou

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui declic vidéo à tout bien expliqué.
    A Plus, je vais esayer ce que czmax ma proposé.
    Je vous tiens au courrant.
    Merci de votre aide.
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    merci pour l'explication. car j'ai chercher comment faire et je ne l'ai pas trouve. il m'a semblé que l'on avait 6 pages. avec 6 images ou video. pourtant sur la previsualisation il n'y avait que 4 pages , video precedente , 2 pages , et la video suivante.


    donc on peut intercaler 2 photos. mais on ne les verra que trés peu, non?.
     
  11. Ballou

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tu ne verra que peu de temps les photos.
    Cependant, si tu veux les voir plus longtemps, il faut que tu allonge la durée de la transition, en la faisant passer vers les 20 secondes par exemple.
    Du coup, le livre s'ouvre moins vite et les page tourne plus lentement.
    Amicalement
    Ballou
     
  12. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se mélange les pinceaux là je crois...

    Il y a bien 6 pages (et même autant qu'on veut si on modifie la transition). Simplement, pour les avoir plus longtemps à l'écran, il faut bien entendu allonger la durée de la transition, ou modifier l'enveloppe de déplacement des différents objets.
    C'est à dire modifier le HFX par lui même.
    Est ce plus clair??

    Invité
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui merci
    je pense qu'il faudra bosser un peu dessus pour bien le métriser.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous