module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transition entre menus

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par pipolakis, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. pipolakis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ;)

Je souhaite mettre une transition (type fondu enchainé) entre le menu principal et le menu chapitres de mon DVD que j'essaye de faire avec Encore DVD 2 mais je ne trouve pas comment faire :help:

Est-ce que vous pouvez m'aider :perplexe:

Merci

2. spalax2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une solution que j'utilise: c'est d'insérer une vidéo entre tes 2 menus, je m'explique:

il faut pour cela que tu es tes 2 menus exploitable dans un format image, photoshop ou autre. Ensuite tu fait un diaporama, sous première pro par exemple, ou tu intègre tes 2 images de menu + ton fondu de transition. Tu as donc maintenant une vidéo.

Ensuite au niveau de Encore tu route le bouton menu2 de ton menu1 à ta vidéo de transition et tu met comme action de fin à cette vidéo ton menu2, voilà.

Si tes image sont exactement identique (ca doit être le cas) à tes menus insérés sous Encore ton effet sera réussi.

Il y a une solution un peu similaire que je n'ai jamais essayé, c'est sous Encore 2.0 yu peux faire des diaporama et faire des transition entre photo ca doit être jouable.

3. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir lu sur un post que DVD ENCORE 2.0 permettait d'insérer des effets de transitions entre les menus.
    Comme je ne peux pas travailler sur la v.2.0, je ne peux confirmer l'info.
    Mais celà peut être une piste.
    ++ Mick

4. spalax2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est exacte il y une option transition mais elle remplace uniquement la fonction que j'ai décrite c a d action de fin et lien vers la vidéo.

Il faut quand même créer cette vidéo avec transition sur fondu avec première pro ou after

5. pipolakis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide mais en fait mes 2 menus (principal et chapitres) sont des vidéos, alors je ne sais pas si ça va marcher, je vous tiens au courant ;)

6. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise la même solution que mon colegue "spalax", je m'explique. A ta place je ferais une vidéo complete du "Menu1" + "Menu2" bout à bout et tu applique un fondu en plin milieu. Par exemple: 10sec de menu1, 5sec de fondu entre les 2menus et 10sec de menu2, et obtiens une vidéo de 25sec que tu va découper en 3 morceaux comme expliqué précédement:
    Vidéo 1 : Menu1 (10s)
    Vidéo 2 : Fondu (5s)
    Vidéo 3: Menu 2 (10s)
    Et il ne te reste plus qu'a créer la suite logique dans "Encore".
    J'espère avoir été clair, j'ai du mal à expliquer...
    Enfin moi je fais comme ca et c'est nikel. Par contre si quelqu'un sait comment eviter la legère coupure entre 2 menus je suis preneur de l'info. Merci

7. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spalax2001, si je comprend bien sous DVD Encore 2.0 c'est juste une amélioration de l'hergonomie des créations de liens entre menus/montages et pas une option qui permette de faire un fondu entre 2 menus, ceci à n'importe quel moment de l'animation de fond du menu?!
    Donc nous devons toujours passé par une image pré-déterminé avant de laisser le fondu s'installer pour repartir sur l'autre menu.

Studio88, je n'ai toujours pas trouvé la solus pour limiter cette coupure par contre, si ton menu2 n'est accessible que par un bouton du menu1, je pense que tu peu intégrer ton fondu en debut de ta vidéo de fond du menu2. Ca te fera au moins sauter une coupure de passage.
    ++ Mick...

Chargement...

Partager cette page