module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition en utilisant un logo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mach20, 25 Août 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'essaie de créer une transition entre deux event en utilisant arriver un logo que j'ai créé sous photoshop

Je m'explique. Mon logo est transparent à l'intérieur et tout autour également. Ce que je veux faire c'est qu'à la fin de l'event numéro 1 mon logo arrive puis grossisse en faisant un pan/crop et à l'intérieur du logo se trouvera l'event 2. Le logo va grossir, grossir jusqu'à ce qu'on ne voit plus que l'intérieur c'est à dire l'event 2.

Et voilà une superbe transition. Mais pas moyen d'y arriver sous Vegas.

J'ai fait un mask sur la limite intérieur du logo puis appliqué un effet Mask generator puis réglé sur Multiply Mask. Mais marche pas !

Help please

2. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui un fichier psd. Ci-joint le logo (pas en psd mais c'est pour vous le montrer)

Je cherche donc qu'à l'extérieur du logo se trouve le premier plan et à l'intérieur le deuxième plan.

J'ai consulté le manuel Vegas, et si je comprends bien, Il faudrait que je mette un fond transparent et que l'intérieur du logo soit blanc, puis je crée un masque pour l'intérieur ? c'est çà ?

Fichiers attachés:

3. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros je voudrais ça (image attachée)

La zone bleu serait l'event 1 et jaune l'event 2.

Ensuite je zoome le logo avec pan/crop jusqu'à donner l'impression de passer à travers etainsi on ne verra que l'event 2

Fichiers attachés:

4. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exactement ce que j'ai fait hier soir à la différence q'au lien du noir j'ai un fond transparent. J'ai effectué un pan/crop avec keyframes pour augmenter la taille du logo.
    Ca marche aussi.

Ca marche presque comme je le veux, mais effectivement le logo est superposé avec l'event.

Ca doit etre dû au Multiply. J'ai essayé pleins de méthodes mais souvent je ne voit qu'une event. Au pire ce n'est pas grave, ça me plait comme ça. Ca donne des transitions terribles !

Merci Gilles

5. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ta solution avec création de l'avi.

Merci.

6. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles

J'ai essayé en créant l'avi mais j'ai toujours le problème de logo à moitié transparent.

:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page