module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transition du style de la série "Dynastie"

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Silmeria, 13 Janvier 2011.

1. Silmeria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tout d'abord, sachez qu'il s'agit de ma première participation sur ce forum même si je connais le site depuis quelques années. J'avais laissé de côté tout de qui était montage vidéo pendant un temps et j'y reviens tout doucement.

Je n'ai jamais connu que Studio Plus 9 comme soft d'édition vidéo, un soft qui m'a rendu bien des services. Je n'ai pas connu les versions 10 à 12. Aujourd'hui je tourne sous Windows 7, j'ai la version 14 depuis peu et... je ne m'y retrouve plus !!!

Je cherche actuellement à reproduire l'effet de transition utilisé dans le générique de la série télé des années 80 "Dynastie ". Il y a en fait deux transitions : celle qui prend tout l'écran et celle qui présente les acteurs. Mais je pense que ce sera plus explicite en regardant ceci :

J'avais réussi à bidouiller un fichier image en transition sur Studio 9 mais c'était pas génial. Avec 14, on se retrouve avec des fichiers XML et là...:perplexe::perplexe:

Ma question est donc simple : savez-vous comment reproduire cet effet de transition ? Et si oui, quelle serait la marche à suivre ?

Voilà, merci d'avance pour vos avis.

#1 Silmeria, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :hello: bienvenue à ta 1ère question sur le forum

je te rassure, ce que permettait St9, tu devrais pouvoir le refaire avec St14 Ultimate au minimum à cause des incrustations.

en règle générale Il est rare d'avoir exactement l'effet déjà prêt. Quand on s'inspire d'un effet vu ailleurs, 2 approches sont à étudier:
    ou on tente de refaire exactement l'effet;
    ou on utilise les outils qu'on a sous la main pour s'approcher au plus près de cette inspiration.

en ce qui concerne ton effet Dynastie. Il se décompose en 2 phases:
    • le clip à incruster qui occupe partiellement l'écran, ou tout l'écran.
    • la transition par effet de bandes qui fait apparaître le clip incruster.
    comment faire :
    Il faut abandonner l'idée de réaliser exactement l'effet TV. Ou tu te retrousses les manches, et tu crées des bandes qui s'animent en finissant par un arrondi.

En premier, tu places ta vidéo de fond sur la 1ère Piste vidéo
    En 2nd , tu places la vidéo à incruster sur la 2nd piste (piste de superposition). Puis tu sélectionnes le clip.
    En 3ème , tu vas placer, positionner, découper ton clip incrusté en te dirigeant dans le menu Boîte à outils/Ajouter un Effet video/Studio HD Rtfx/Incrustation Image
    Ton clip s'incrustera complètement ou partiellement à ta convenance selon ton paramétrage.
    En 4ème , tu choisis la transition d'apparition
    Studio te permet de créer un effet de transition par bandes avec l'un des effets à choisir dans la bibliothèque d'effets de ces 2 groupes >
    TRANSITIONS STANDARD/Transitions 2D
    TRANSITIONS STANDARD/Alpha Magic

en fin, tu pourras choisir une transition pour faire disparaître l'incrustation.

ps: tu peux augmenter le nombre de tes effets en installant gratuitement les packs de transitions, ou d'effets vidéos, proposés sur des sites dédiés à Studio. Adresses dans la Collection de liens du forum (exemple: PIXEL63)

Chargement...

Partager cette page