module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition dans final cut pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by alistaire666, Apr 24, 2009.

1. alistaire666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J' essaye de trouver une transition que j' ai vu ds une video mais maleureusement je ne la trouve pas, si vous pouvez m aider. merci

on peut voir cette transition ds la video suivante

Ride UK / Nonstopvid - Harry Main // BMX Videos

c' est la 1ere transition une sorte de fondu avec des couleurs

merci pour votre aide

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    ta page ne s'ouvre pas ! Safari patauge ...
    D'autres part , tu travailles sur quoi ?
    De plus je doute que ce soit un fondu "tout fait" ...
    Faut voir à bosser un peu sur vos montages !!! ;-)
    Sinon , il y a iMovie qui peut te faire des films à sa sauce , tu n'as pratiquement rien à faire ! :bravo:

3. alistaire666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha toi tu a l air d' etre un bon, je pense que ta rien a faire sur les forum mais écoute si tu te crois plus fort que tout le monde repond a ma question, je te donne un autre lien ou tu pourra voir la video 3615soul.com ou soulbmxmag.com sur la 2eme page elle s' apelle le principal.
    montre nous un peu si toi aussi tu ne ferait pas mieux de monter sur imovie !!!!!!!!!!!
    d autre part acheter toi un bonne ordi parceque la page que j ai fournis marche.

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu m'as l'air d'un marrant toi ! :love:
    Je te décerne la 1ère place au royaume des monteurs !
    Ce n'est pas un fondu , maintenant pour le reste démerde toi !:laugh:

5. alistaire666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te signal que c toi qui commence a me prendre de haut, et non pas du tout, bien au contraire, j aprend et c pour sa que je demande des conseils.
    en tout cas merci pour l info quand meme

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je n'ai fait que te dire la vérité ... (parfois ça blesse !) Faut bosser !
    Le lien fonctionne , c'est ma connexion qui déconnais ! ;)
    Pour mon matériel ,je préfère ne pas t'en parler, cela te rendrais malade :laugh:
    Tu apprends avec quoi , car pour l'instant on ne sait même pas ce que tu as comme logiciel de montage ... je présumais donc iMovie !!!

7. alistaire666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai final cut pro 6 mais rassure toi je sais les basse mais apart sa je ne sais pas m en servir. mais si tu connais aide moi, je demande qu a aprendre et ji passe du temps en ce moment mais c pas facile quand tu arrive ladedans tout seul

8. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tomber sur ce malheureux post …
    entre nous c'est lamentable et tout simplement pathétique …
    autant de fautes , si peu de volonté … et je ne parle pas de VSD ;)

apparemment c'est FCP v6 donc … et il me semble que la documentation fournie, ainsi que les tutos sont de bonne qualité.

alistaire666 … tu dis connaître les bases ( mais lesquelles ??? ) mais ne pas savoir te servir du soft ???

Et je te rassure alistaire666, moi aussi je me suis "débrouillé" tout seul avec la suite FCP, je suis ce que l'on appelle un autodidacte, mais la doc ( électronique et papier ) m'a aidé , et les tutos sont très clairs.

Il est aussi vrai que pendant plus d'un trimestre j'ai "galéré" et cela n'a pas été facile tous les jours, et j'ai même investi dans un DVD de VTC pour parfaire mon éducation sur FCP. Et je pense sincèrement qu'au lieu de t'en prendre à VSD ou à d'autres personnes … Tu devrais avant tout te plonger dans la doc, et au moins jeter un oeil ou deux sur la table des matière …

Ceci étant dit , je suis sur Marseille et je forme des personnes en France , jusque dans le Nord, et même dans le nord, nord de la France, après Lyon …

9. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut abcdspp ;-)
    Comme tu le constates les mentalités ne changent pas !
    On a presque tort d'intervenir et de dire quelque chose !
    Faut juste aider et fermer notre gueule :bigsmile:
    C'est un forum , vous êtes là pour aider point barre , sinon cassez-vous les rigolos !
    C'est un peu frustrant à force ... Mais c'est une nouvelle "génération" qui se moque totalement de ceux qui viennent essayer d'aider !
    Et c'est cette "génération" qui pour les trois quart, pirate FCS 2 et se permettent de te donner des leçons de conduite !
    Malheureusement on ne va pas changer le monde ...
    Bon week end à toi .:-)

10. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai toujours pas vu ta vidéo avec ta transition ...

11. alistaire666

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que sa ne sere a rien de vous parlez, je vous demande de l aide et tout ce que vous savait faire ces me critiqué sans me connaitre. (vraiment sympa les gens sur ce forum)
    Sur ce, je sais au moins que ce n' est pas une fondu, donc merci pour le renseignement.
    Je vais allez voir ailleur si quelqun peut m aider sans me jugé.

12. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche pas le site ...

13. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  14. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Techniquement, à prioris ce n'est pas une transition puisque c'est un effet qui se composite en transparence par dessus les dernières images du plan (quand il finit la figure en bmx), la transition derrière avec le plan suivant semble être du cut.

De ce que j'en vois, à la louche, si cet effet n'existe pas au travers d' un plug in, il faut fabriquer le jeu de couleur dans un soft style toshop ou after et soit le composité après sur final cut ou tout faire directement sur after.

En gros si tu n'y connais pas grand chose ça risque d'être un p'tit peu compliqué là...et inexplicable via un forum.

L'auteur est peut être simplement un amateur de bmx qui voudrait faire sa petite vidéo perso dans son coin, sans se prendre la tête et qui vient demander conseil sur un forum de montage (bah oui et puis le montage c'est rigolo et ludique), rien de dramatique en somme. Cependant, l'auteur doit comprendre que le montage c'est aussi un métier (et oui)et que final cut pro c'est pour les pro et que si il demande juste "comment je fais ça" sans rien y connaitre à un pro, qui lui au passage a payé son final cut pro, ça peut clasher assez rapidement et je trouve ça plutôt compréhensible.:col:

15. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c un simple ofnd photoshop avec image matte en transition, et un cut sur la partie vidéo ...

Question qui n'a rien à voir :

Pourquoi ya toujours le même style de musique de merde sur les montages BMX, skate etc ....?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous