module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transition dans ENCORE 2.0

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par troglo, 13 Mai 2006.

Tags:
  1. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai un problème.
    je crois avoir repéré la proprietés des boutons qui me permettent de faire la transition que je veux... mais.... ÇA MARCHE PAS !
    impossible de remplacer ce "rien" par quelquechose. on dirait que cet zone (du menu "proprietés" de mon bouton) est innaccessible
    est-ce parce que j'ai la version de démo ?

a quoi sert cette option ? pkoi ne puis-je m'en servir ?

merci de m'éclairer.
    trog

2. Momocampo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

EN fait c'est tres simple, Admettons que tu veux passer d'un menu A à un menu B avec une transition.

- Tu importes d'abord ton fichier de transition (en general un fichier video)
    - Tu selectionne ton menu A , tu clic sur l'onglet transition
    - Tu clic et tu maintiens le bouton en forme de spirale ( juste entre "élément" et "rien") tu diriges ton curseur de souris vers ton fichier transition ( dans ta fenetre projet) et tu relaches le bouton de la souris quand tu es dessus.

- A noter qu'il faut au préalable que tu es "linké" tes 2 menus : c'est à dire que le menu A soit relié au menu B dans un premier temps sans transition . Pourquoi ? Car dans l'onglet transition , il n'y a pas de fonction "action de fin" donc c'est juste une transition entre 2 menus.

Enfin , pour que ton fichier video de transition soit réussie , il faut partir de la derniere image du menu A et finir sur la premiere du menu B.

Voilou
    a+

3. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la merci !
    c'est ce p***** de bouton en forme de spirale que j'arrivais pas à maitriser.
    c'est un truc bizarre qd même...

Chargement...

Partager cette page