module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition "ciblée" sur FCPpro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by nannouchka, Sep 16, 2012.

1. nannouchka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à faire une transition progressive entre 2 images mais pas généralisée, c'est à dire que la transition démarrent sur quelques endroits et se généralise ensuite. En fait je veux passer d'une première image dessinée avec des vagues à une image d'un fleuve et je voudrais que la transition démarre sur les vagues dessinées puis progressivement gagne toute l'image.
    quelqu'un saurait comment faire ça ? avec final cut pro 7 ou after effects.
    j'ai mis les images en pièces jointes.
    si vous avez une idée je suis preneuse.
    merci d'avance

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je t'aiderais bien, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. :perplexe:
    Tu veux démarrer sur un détail du dessin puis faire un zoom arrière et un déplacement latéral tout en passant en fondu sur le plan suivant ? :unsure:
    Ce qui passerait, sous FCP, par une animation appliquée au dessin en jouant sur le déplacement de l'image en mode fil de fer et en même temps sur le rapport de grossissement de l'image dans l'onglet animation. Puis appliquer à ce plan (prévoir une poignée d'une ou plusieurs secondes dans l'animation) et au plan suivant un fondu enchaîné...

3. nannouchka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me disais bien que je n'étais pas très claire...
    en fait il s'agit plus d'un fondu enchainé mais "aléatoire". c'est à dire que quand je fais un fond enchainé la transition se fait de la même manière et la même vitesse sur toute l'image, j'aurais voulu un fondu enchainé qui permette que des morceaux de l'image du dessous apparaissent plus vite que d'autres.
    je sais pas si c'est plus clair...

4. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    :perplexe:
    Bon, je pige pas... :weird:
    Regarde dans transitions>>balayage s'il n'y aurait pas quelque chose qui conviendrait... :weird:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous