module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition Balayage Dégradé

Discussion in 'Archives moteurs' started by cha2345, Feb 2, 2004.

Tags:
  1. cha2345

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelqu'un a t-il trouvé comment faire marcher cette transition Dégradé avec un motif personnalisé, si c'est un bug y a t-il un correctif, ou bien existe t-il un plug-in type transition alpha magic pour PP ?

2. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition dégradée PP

:perplexe:
    C'est bien le problème sur PP !
    Les versions précédentes 4, 5, 6 permettaient de sélectionner des fichiers (TGA ou JPG) et de personnaliser la transition.
    J'avais gardé mes anciens fichiers des précédentes versions de Première XX pour les utiliser avec PPro. Malheureusement les dégradés ne sont pas parfait. Je pense que ce problème est lié a l'interprétation que fait PPro des images (pixels carrés ou format DV 720x576) je n'ai pas encore réussi à obtenir quelque chose de correct, et n'ai pas trouvé la localisation du fichier "dégradé" utilisé par PPro par défaut (à titre de modèle).
    Je pense poser la question sur le forum Adobe.
    A+

3. Larzac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien. Vous pouvez choisir votre motif avec "sélectionner" dans la fenêtre Dégradé et chosir l'image de votre choix (y compris un motif réalisé avec le module de titrage en forçant la main...)

4. cha2345

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Tu dis que tu n'as pas réussi à faire qqchose de correct. Je n'ai réussi à rien pour ma part ! Ca "quasi" fonctionne dans la fenêtre d'option d'effets sans afficher les images, mais rien d'autre. Le masque "shrinké" apparaît en lieu de la transition. Et le masque par défaut semble codé en dur effectivement...
    Je suis intéressé par les réponses que tu pourras avoir sur le forum Adobe.

5. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition dégradé

:perplexe:
    Je répond à tous. On peut effectivement utiliser le bouton "sélectionner" mais il faut utiliser un fichier en "niveau de gris" d'un format que je n'ai pas encore réussi à déterminer (totalement JPG ou TGA semblent OK) mais surtout les dimensions sont importantes.
    A titre d'exemple, j'ai hier chargé quelques fichiers JPG récupérés dans le répertoire "Edges" de PPro (certains sont constitués de dégradés en niveau de gris). Parmi ces fichiers certains remplissent correctement le petit écran de la fenêtre d'aperçu (celui ou l'on peut régler la "douceur" de la transition) d'autres affichent des bordure noires sur les bords. Ils ont des dimensions différentes mais sont tous en 256 couleurs sur 8 bits (niveau de gris naturellement).
    Le rendu sur la Timeline affiche soit la transition (mais elle n'est pas progressive) soit directement le fichier utilisé pour la transition !
    J'ai posé la question sur le forum Adobe, dans lequel ce sujet n'a pas semble-t-il été encore abordé.
    à suivre ....

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous.Bonjour Larzac.
    Tu as l'air de savoir faire,alors peux tu nous détailler ta façon de procéder pour avoir vraiment une transition en dégradé sur une image de transition ??? Merçi
    A+
    Noël:) :approb:

7. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'un BUG PPro. J'ai posé la question sur le forum Adobe, une réponse m'a aiguillé vers ce "topic" ou plusieurs utilisateurs signalent ce problème. L'un deux a contacté le support technique qui a confirmé le non fontionnement de cette transition ("Gradient Wipe" dans la version américaine de PPro). Il semble qu'il faille attendre un correctif Adobe (PPro V7.01 ??).
    Mes recherches sur d'autres forum US (ww.wrigleyvideo.com/forum) font apparaitre le même constat. Une solution de contournement est proposée mais elle ne semble pas utilisable en DV PAl. Je vous la livre en doc. joint

Attached Files:

8. cha2345

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tramni100

J'ai suivi tes échanges sur le forum Adobe. Il y a d'ailleurs eu d'autres discussions sur ce sujet. La transition est buggée m^me si elle marche en play sans render, ce qui n'est pas bien utile... Il faudra donc attendre le correctif Adobe. ARRGGGGHHH.

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On peut faire quelque chose d'approchant en mettant les 2 vidéo en 1 et 3 à cheval, avec l'image en NB entre les 2.
    Descendre l'opacité sur l'élément entrant.de = 100 à =0 (à l'aplomb de l'image NB)
    Sur l'image (opacité= 0 au début, =100 à mi chemin,=0 à la fin).
    Monter l'opacité sur l'élément sortant de =0 à=100(à l'aplomb de l'image NB).
    A+

10. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cha2345 et NoëlNONO,

OK, attendons donc le correctif Adobe. J'ai rapporté ce Bug sur leur page Web destinée à celà. Selon certains utilisateurs du forum US d'Adobe, il semblerait qu'il faille faire cette démarche pour "les secouer un peu".
    Le plus surprenant est que cette transition est une des plus vieille de Premiere (4,x, 5x, 6x) !! Il s'agit làd'une régression sévère.
    Merci pour l'astuce NoëlNONO, je vais essayer celà pour voir. Mais disposant également d'une carte RTX10, j'ai les effets Matrox qui permettent d'insérer le balayage dégradé (Matrox a inclus les gradients Wipe de Pixelan software). C'est un peu plus long à mettre en oeuvre, mais là ça marche, comme quoi ...
    A+
    GM

11. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai également fais la manip en important les effets "alpha magic"de la dv500 avec premiere 6.5,que j'ai gardé en même temps sur le disque Systéme.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous