module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transition AUDIO : comment faire ??

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Jess, Dec 30, 2003.

Tags:
  1. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Adobe Première 6.0. (version anglaise), pouvez-vous m'expliquer ?

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe un outil en forme de croix qui s'intitule fondu audio.

c'est dans la boite a outils, ligne du bas, le 3eme si je me souviens bien (ah!!!! les fetes). Si tu ne le vois pas, resque clique sur le 3eme et ceux qui sont caches apparaittront.

de plus tu peux le faires en manuel si tu veux (voir image)

Attached Files:

3. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malentendu

c'est pas le fondu audio que je veux faire, mais la transition audio. Comme sur final cut, on peut mettre une transition vidéo entre 2 sons ! genre un fondu enchaîné entre 2 sons, sur une meme piste, et ca fait pas de saut de son entre les 2 fichiers vidéos, ca fait continu.
    Alors qu'avec le fondu audio, on est obligé de baisser le son pour le faire remonter ensuite, non ? Sinon, manuellement, je vois bien comment faire, mais avec l'outil en croix, on fait comment? c'est bien celui qui j'ai entouré sur mon image ?

Attached Files:

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la, tu devrais avoir honte !!!!!

je plaisante....enfin...

je me demande si je dois te donner le secret de l'utilisation ?

Bon, allez, comme c'est les fetes : tu clique sur l'outil, tu clique sur la sequence audio 1, tu cliques tu la sequence audio 2

jusqu'a la, tu suis ?

Bon super, je continue.

ENsuite, tu....tu...tu ecoutes !

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    avant de faire ton fondu dévellope tes 2 pistes audio qui se chevauchent, et aprés avoir fait ton fondu tu verras immédiatement le résultat.Tu peux faire des fondus logarithmique si tu as coché la case dans les conditions du Projet.
    Tu peux également avec cet outil faire des fondus vidéo entre les pistes 2 et supérieures
    A+
    Noël :) :approb:

6. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée luc je n'ai pas honte.
    Et j'ai essayé de faire ce que t'as dit, ca fonctionne pas, rien ne change ! T'as dû mal expliqué.

Et pour NoelNONO, comme j'ai pas pu faire le fondu, j'ai rien vu.

Mais sinon les gars, vous m'avez toujours pas dit pour la transition audio ! Tant pis...

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Soit donc un peu patient, le temps de rédiger au moins.
    Voici tes explications.
    C'est pas si compliqué que ça.
    Tu as en 1 A ta vidéo en 1B tu n'as rien( un trou à cet endroit) tu balançes la "transition fondu enchainé" à cet endroit , tu régles sa longueur et son sens et tu as un fondu au noir ou une ouverture au noir selon le sens.
    Si tu as une vidéo en piste 3 et rien en piste 2(à cet endroit) et que tu veuille faire un fondu au noir tu développe la piste 3 et tu fais une image clef puis tu abaisses l'extrémité de la ligne rouge.
    Par contre si tu veux utiliser l'outil de "fondu automatique" pour faire un fondu au noir entre Piste 3 et 2 il te faut alors en vidéo 2 un élément noir (car pour cet oultil il lui faut de la "matiere", s'il n'y a "rien" il ne fait "rien"!!!
    Le "fondu automatique" entre piste 2 et 1 A ne marche pas
    Pour l'audio
    Tu developpes ta piste audio.
    Avec la flêche de selection( le 1er outil) tu cliques sur la ligne rouge ,la ou tu veux commencer ça faire plonger le son.
    Tu cliques-maintenu + Maj sur l'extrémité et tu descends cette extrémité de ligne rouge
    jusqu'au gain0 et niveau 0 que tu peux lire dans la petite fenêtre.
    Pour arriver au son 0 il faut soit une piste audio vide à cet endroit soit pas de piste du tout.
    Pour utiliser le "fondu automatique " entre 2 pistes audio tu les fais chevaucher et tu clique sur la 1ere puis sur la 2eme avec l"outil" que tu as montré dans ta copie d'écran.
    A+
    Noël

8. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas patient, mais patiente ;-).
    J'ai beaucoup de peine avec tes explications. Je vais reprendre point par point :

1) Tu dis : "Tu as en 1 A ta vidéo en 1B tu n'as rien( un trou à cet endroit) tu balançes la "transition fondu enchainé" à cet endroit" --> chez moi, ça ne marche pas, car aucune transition ne peut se mettre s'il n'y a qu'une seule vidéo, et rien de l'autre côté ! Comme tu l'expliques plus bas dans ton message.

2)J'ai pas compris l'histoire de l'image clef sur la piste 3. Mais si jamais, j'ai réussi à faire un fondu au noir en insérant une "black video". Si c'est ça que tu m'expliquais... ?

3) Qu'est-ce que le fondu automatique ?

4) C'est toujours pas un fondu que je veux faire en audio ! Je sais utiliser la ligne rouge pour faire un fondu. Mais laissons tombé cette partie.

5) Dernière chose, j'ai essayé de faire chevaucher les 2 pistes audio, comme t'as dit, et utiliser l'outil, mais rien ne change !

Bref, si tu veux abandonner je comprendrais ;-). Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas bloquée dans mon montage pour l'instant. Alors tout va bien.
    A bientôt et merci.

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Jess
    Voiçi quelque explications complémentaires en reprenant les différents points
    Point 1:Regarde la copie d'écran que j'ai fait et tu seras édifiée
    Point 2: Je t'envoie la copie d'écran dans une discussion suivante car limité par la taille d'image à 20ko
    A ce sujet je n'aurais pas du dire "image clef" mais "étirement d'opacité" selon la définition de Premiere.
    Sur cette image les fondus de gauche ont étés faits avec l'outil "croix fondue", et la partie droite à la main.
    Si dans ce cas tu veux faire un "fondu au noir" il ne faut pas de vidéo en dessous( sur n'importe quelle piste inférieure) sinon elle apparaitra au fur et à mesure du fondu!!
    Point 3: J'ai dis "fondu automatique", mais la dénomination exacte de cet outil de Premiere est " croix fondue"!!!( tu l'obtiens également en tapant "u" jusqu'à ce qu'il apparaisse
    Point 4: Si je comprends bien,tu veux descendre le son sur une piste pendant que tu le montes sur l'autre, autrement je ne vois pas!!
    Point 5: :Regarde la copie d'écran que j'ai fait et tu seras édifiée
    Je te conseillerai afin de bien prendre en main le logiciel de lançer en parallélle de ton montage un autre petit projet
    avec 3 ou 4 petites séquences de quelques secondes( les calculs sont alors trés rapides) qui te permettraient de tester les effet que tu veux faire sur ton montage, afin que tu sois sûre d'obtenir de bons résultats.
    A+
    Noël:) :approb:
    Paye toi le petit bouquin de Micro Application pour moin de 10 € tu en apprendras beaucoup

Attached Files:

#9 NoëlNONO, Jan 2, 2004
    Last edited: Jan 2, 2004
  10. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voicç la 2eme image

Attached Files:

11. Jess

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci NoëlNONO !

Merci bcp d'avoir consacré du temps à m'expliquer tout ça, à faire les images etc... j'ai mieux compris. Je vois maintenant pour le fondu audio. Je pensais qu'il y avait un truc comme sur Final Cut, où c'est bcp plus simple, mais non, alors c'est pour ça que je comprenais pas.
    A bientôt !
    Jess
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous