module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] transition AB impossible après modif du clip

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bourgomi, 14 Août 2009.

1. bourgomi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transition AB impossible après modif du clip source

Mon problème est sûrement simple à résoudre mais malgré toute l'aide que j'ai reçu, je n'ai pas trouvé de solution encore.
    Voici comment mon tutoriel ma enseigné l'utilisation du logiciel. C'est la manière logique de travailler il me semble.

Admettons pour cette exemple que tous les fichiers sources que j'utilise durent 30 sec. Je visionne un premier fichier source dans le module source et je décide que la scène que je veux garder commence à 10 sec et dure 10 sec. J'établis donc un point d'entré IN à 10 sec et un point de sortie OUT à 20 sec. Voilà ma première scène de 10 sec. que je vais glisser dans le Timeline. Je procède de la même manière pour la scène suivante.

Maintenant disons que pour les deux scènes qui suivent, les fichiers sources sont parfaits, que je n'ai aucune modification à leur faire et que je les glissent dans mon Timeline comme tel.

J'ai donc ceci:

Scène 1, 0:10 (éditée) - Scène 2, 0:10 (éditée)
    suivi de
    Scène 3, 0:30 (non-éditée) - Scène 4, 0:30 (non-éditée)

Maintenant voici ce qui se passe lorsque je désire ajouter des transitions à ce petit film. Et j'ai testé avec tous les styles de transition.

Le fondu entre les scènes 3 et 4 fonctionne comme un charme et se place comme prévu au centre même si je reçois le message suivant: "Média insuffisant. Cette transition contient des images répétées"

Par contre la même transition que j'essaie de glisser entre les scènes 1 et 2 ne pourra JAMAIS se glisser eu centre. Le logiciel ne le permet pas. La transition ira soit à la fin de la scène 1 ou au début de la scène 2. Et je ne reçois aucun message.

Je crois bien travailler de la bonne manière à moins qu'il me manque une étape. On me parle souvent d'ajouter une ou deux secondes au début et à la fin de mes scènes mais même si dans cet exemple je modifiais mes scènes 1 et 2 pour qu'elles durent 12 sec au lieu de 10, j'aurais exactement le même résultat. Ou alors je suis un ignare fini et je n'ai rien compris à la démarche.

Merci de m'aider.

#1 bourgomi, 14 Août 2009
    Dernière édition: 15 Août 2009
  2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as retaillé tes fichiers sources après avoir défini les points d'entrée et de sortie de tes clips ?

Si tu utilises des transitions comme le fondu enchainé tu dois laisser 1 ou 2 sec d'images après le point de sortie du premier clip et la même chose avant le point d'entrée du 2eme clip parce que pour ce type de transitions il faut un recouvrement pour que le fondu soit généré. ;-)

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Vérifies qu'il ne subsiste pas d'espace entre les éléments, sinon , effectivement la transition ne peut s'appliquer ! Une autre possibilité, est qu'il subsiste entre les deux éléments , une seule image, résidu de coupe,si c'est le cas , la supprimer et joindre les éléments avant d'appliquer la transition !
    Pour vérifier tout ça,places la têtre de lecture à la verticale d'une jonction et amènes le zoom de piste au maximum !

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic droit sur "télécharger la vidéo" et ça devrait fonctionner
    :jap:

7. bourgomi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, aucun des 2 liens de cette page de tutoriel sur la Maîtrise des raccords ne fonctionne. Pas même avec le clic droit pour télécharger la vidéo. Mais je vous rappelle que j'utilise déjà un excellent tutoriel pour Premiere Pro que j’ai suivi à la lettre. Près de 4 heures de vidéo explicatif. Durant l’apprentissage tout fonctionnait à merveille puisque je testais avec des éléments sources que je ne modifiais jamais. C’est quand j’ai voulu commencer un vrai montage en éditant certains clips que je me suis aperçu de cet incongruité. Malheureusement, les tutoriels ne nous disent jamais « Si vous avez tel type de problème c’est parce que vous ne faite pas tel geste ». Le pire c’est que ce doit être une banalité. Et pour répondre à Papygeo, j'avais déjà vérifié en grossissant pour voir s’il ne subsistait pas d’espace ou de résidu de coupe. Tout ça a été fait et refait. Mon problème vient d’une mauvaise démarche ou d’un setting que je n’ai pas vu. Je ne comprend pas pourquoi le logiciel agirait ainsi dans ce cas précis.

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    si tu nous disais avec quelle(s) transition(s) tu as ces problèmes ?

9. bourgomi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les ai toutes essayées... sérieux

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tu n'es pas le seul, j'ai souvent constaté le même pb.... pas de solution trouvée.
    j'ai la version premiere pro 2.0

11. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "La transition ira soit à la fin de la scène 1 ou au début de la scène 2."

J'ai souvent ce problème avec première 4 élément.
    Clic droit sur la transition, propriétés, choisir "centre de la coupure".

Je ne sais pas si c'est valable pour toi.

Cordialement

Jean

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous