module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transition 3 images

Discussion dans 'Magix' créé par hurit, 14 Janvier 2010.

1. hurit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais utiliser un effet, ou on a 3 images dans une image.

Alors, comment faire pour l'utiliser ? Si je mets 3 rushs l'une en dessous de l'autre, si je mets la transition, en fait elle ne prend qu'un rush.

Déjà est ce que l'on peut mettre des vidéos ou doit-on mettre des photos pour réaliser cet effet ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ça que tu veux faire ?

C'est l'effet "Image dans l'image" ou "picture in picture". Il se réalise très facilement sous VDL. Tu places tes images ou vidéos les unes en-dessous des autres comme montré ci-dessus.
    Ensuite il y a 2 possibilités :

1) Sélectionner la piste 1 puis Effet, Position/taille. Redimmentionner l'image manuellement au moyen des poignées et la placer en haut.
    Idem pour la piste 2. Placer l'image en-dessous à droite de l'écran.
    Idem pour la piste 3. Placer l'image en-dessous à gauche. Ajuster le tout à volonté.
    On peut bien sûr dimentionner chacune des images selon des proportions différentes, leur appliquer des rotations, des déformations etc....

2) Utiliser un préset dans VDL. Aller dans Effets, Elements de Design, Image dans l'image et choisir une des nombreuses formules proposées.

Quand je parle d'image, il peut s'agir d'image fixe et/ou de vidéo bien sûr. On peut le faire avec 2 images, 3, 4, 5 etc...

On peut également mettre un fond de couleur (le noir est un peu triste), placer des cadres, faire progressivement apparaître/disparaître des images etc...

Je crois que cela doit être expliqué quelque part dans le guide utilisateur de Magix.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous