module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transiter du PC vers le Mac en montage vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by BOECKMANS, Dec 19, 2004.

Tags:
  1. BOECKMANS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je fais actuellement du montage vidéo,sur un PENTIUM 4/ 3 Ghz HT/ 2 Go ram/ XP Pro
    et une carte: DVStorm 2, EDIUS 2.5.
    Je vais être obligé pour des raisons professionnelles dès le mois de janvier, de travailler sur un Power Mac G5 dual 2.5 Ghz
    avec Final Cut pro HD.
    Et je dois dire que je suis très inquiet quant aux performances que je vais pouvoir tirer d'un tel système en comparaison du système actuel.
    J'ai peur de me retrouvais avec un PC, équipé d'une simple carte OHCI.
    il semble par ailleurs que le G5 ne soient pas une machine très fiable ?
    Il va pourtant lui être demandé d'assurer ses 12 heures de travail par jour.
    Quelqu'un peut-il objectivement" sans entrer dans les différents entre PC et Mac" éclairait ma lanterne.

Merci d'avance. :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

Si j'étais toi je ne m'inquièterais pas trop pour le passage PC vers MAC...

Tout d'abord, question soft, je pense, en toute objectivité, que FCP est un très bon soft, surtout maintenant. Je travaille sur G5 et crois-moi que la machine s'en sort plutot très bien. Elle tient bien ces journées de 12h, plante très rarement et lorsqu'elle le fait, il est très facile de la remettre dans le droit chemin, contrairement à un PC ( en tout cas en comparaison avec chez moi ).

De plus, oui, un Mac, c'est un PC avec une carte OHCI. Toutes les accélérations de FCP ne sont pas contenu dans une carte acceleratrice, mais dans le Mac lui même. FCP est temps reel ( grace au RT extreme ) avec tous les formats non compressés software ( c'est à dire le DV/DVcam/SDI 8 et 10 bits ). Il n' y a aucun problème non plus avec les très longue timeline ( 2h40, aucun plantage en édition ).

A+
    Benjico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous