module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transiiton sur clip

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bird, 17 Mai 2007.

Tags:
  1. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Transition sur clip

Bonjour à tous,

Je souhaite placer une transiiton, un simple fondu, entre un série de plans fixes en une seule opération.

Est-ce possible ?

Je savais le faire sur Premiere mais sur AL 6.1, je ne trouve pas...

Merci d'avance

bird

#1 bird, 17 Mai 2007
    Dernière édition: 18 Mai 2007
  2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour, je ne l'ai jamais cherché. Le seul truc qui marche, poser la première transition sur le Time-line, appuyer sur Ctrl, clique gauche sur la première transition pour la glisser entre tous les autre plans fixes en restant appuyer sur ctrl...

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Cette fonction existe, et permet de placer directement la transition par défaut.

[​IMG].
    Elle se trouve par défaut quelquepart au dessus de la time-line ou autour de la prévisualisation. Si tu ne la trouves pas : cliques-droit au dessus de la time-line (là où il y a des icones) puis onglet Edition (comme sur l'illustration). Enfin tu fais glisser une des deux icones à un endroit vide au dessus de la time-line (ou autour de la fenêtre de prévisualisation).
    L'icone de droite est un fondu basique. Celui de gauche avec option à chaque fois.

GiLd

4. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Transition sur clip

Merci GCVMP et Gild pour vos réponses,

Si j'ai bien compris,

GCVMP, ta solution consiste à faire un copier-coller, donc effectuer autant de manip. que de transitions. Cela me semble beaucoup plus rapide avec le raccourci clavier (Exposant 2 à gauche du clavier), cela permet de travailler à deux mains.

Gild, j'ai bien trouvé l'icône fondu mais, idem, après bien des essais (touche Ctrl, Alt, les deux...) après avoir sélectionné toutes les images, je n'ai pu affecter une même transition à l'ensemble.

Bien entendu, cela n'est pas très long à faire manuellement mais je pensais qu'il y avait une solution plus rapide, quitte à réajuster par la suite.

Encore merci pour vos réponses;

bird

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    D'accord je n'avais pas précisément compris ta demande. :o

GiLd

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Ne pas vraiment copier/coller, vous pouvez chaque fois prendre la transtion précédente et glisser entre les images suivante sans copier coller. Mais bon, c'était juste une astuce.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page