module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformers bandes en fichiers

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by kateamiguet, Feb 6, 2011.

Tags:
  1. kateamiguet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello tout le monde,
    avant j'ai sur bandes mini DV. Maintenant sur AVCHD.
    Afin d'établir une cinothèque précise, je souhaite trier mes bandes en rushs par sujets et les classer par sujet pour une plus rapide recherche.

Que me conseillez-vous ? Actuellement mes bandes ont été capturées en AVI. (une bande = 1 fichier). Je souhaiterais comme dit plus haut disposer de plusieurs rushs bien séparés et les classer à ma sauce. Apparemment la seule solution avec Adobe première CS5, c'est de choisir mon rush, de créer un sous-élément, de le renommer et ensuite passer par Adobe encoder pour le transformer....

Actuellement je suis en train d'utiliser le programme Adobe media encoder et j'ai choisi le MPG4..... Mais c'est long...très long.....
    Y a-t-il un autre fichier qui ait la même qualité que le fichier de base mais qui soit plus rapide à transformer ?
    Ou une autre manière de faire ???

Merci d'avance de vos réponses.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Tes K7 sont bien en DV, pas en HDV ?

Scenalyser faisait ce que tu souhaites (je dis cela parce que ça fait 4 ou 5 ans que je ne m'en sert plus et je n'ai pas suivi son évolution). Il fonctionnait sans réencodage, ce qui est préférable à mon sens.

Fais une recherche sur le Repaire avec ce mot.

Je crois qu'aujourd'hui il est payant. La version d'essai gratuite ajoute un logo. Mais on doit pouvoir trouver d'anciennes versions gratuites et totalement fonctionnelles.

Cordialement

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Y a-t-il un autre fichier qui ait la même qualité que le fichier de base "

Si vous êtes en DV et que vous re-exportez en DV il n'y a aucun réencodage. L'export est très rapide, mais ça prend la même place que l'original.
    Toute autre méthode avec recompression pour réduire l'espace occupé va prendre beaucoup plus de temps.
    Nota : il faut importer dans Première avec détection de scènes activé, inutile de faire des sous-éléments.
    Mettre tous les éléments sur la time line.
    Creer une autre séquence, et copier dans celle-ci tous les éléments du même thème. Ensuite exporter cette deuxieme séquence.
    Recommencer la manip pour un thème différent.

Olivier

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Mise en fichier

Bonjour,

Pour conserver, mes rushs, que j'archive uniquement sur bande magnétique actuellement avant peut-être de passer au DD si la technologie m'y oblige. J'ai tout simplement créer une base de données en numérotant chaque K7 et en indiquant pour chacune le sujet de chaque clip enregistré et le time code correspondant.
    Je peux faire des recherche par année, par N° de K7, par Format d'enregistrement (VHS, SVHS, 8mm, Hi8, DV, HDV ou AVCHD). La recherche par mot clé, n'est pas encore au point.
    La seule précaution que je prends, c'est progréssivement de numeriser les anciennes K7 VHS, 8mm et Hi8 sur des K7 mini DV, parce que je considère que c'est le seul support vraiment fiable dans le temps, et surtout j'évite de faire des transcodages ou autres manipulations qui pourraienrt déteriorer la qualité des images. Pour l'AVCHD, le H 264 ou le mpg4, j'ai moins d'experience, (n'ayant pas de caméra dans ces formats), mais j'envisage si la technologie m'y oblige vraiment de faire une sauvegarde sur DD ou de faire un trancsodage AVCHD vers DV ou HDV sur K7, parce que ces formats sont plus faciles à monter que l'AVCHD, même si certains logiciels le prennent en natif.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous