module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer une image DV en image type Cinema

Discussion dans 'Archives forum' créé par stamper, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. stamper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un court-métrage en 16/9 avec ma XM2. Et histoire de le rendre encore plus "cinématographique", je voulais savoir s'il y avait moyen d'utiliser quelques filtres pour créer une impression d'image type pellicule ciné à partir de mes images DV ?
    Je sais que c'est pas évident et que l'idéal serait de filmer en panavision lol mais j'aimerais savoir ce qui différencie tant ces types d'images.

Merci d'avance !

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais de la photo tu comprendras.
    achetes un reflex, lis des bouquins dessus ben les camera 35mm et 16mm marchent pareil.
    aprés tu compares tes photos, prises avec un appareil photo numerique (pas reflex histoire d avoir une optique a chier) et les autres avec un appareil reflex. le grain, le piquet, les couleurs, la profondeur de champ, la qualité sont differents.

pour l effet cinéma, fais une recherche sur le forum avec en mot clé : cinélook
    et tu verras la question revient trés trés souvent.

et au fait:
    panavision c est surtout un loueur de caméra avant d etre un constructeur.
    la plupart du temps quand tu vois ecrit panavision sur une camera c est juste une aaton ou arriflex louée chez eux. pour reconnaitre caméras pana des autres c est tout bete: il y a ecrit panaflex en plus de panavision dessus.
    bref toutes les caméras qu ils louent sont labellés panavision, sur le chargeur et sur les volets de la mattebox.

Chargement...

Partager cette page