module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer une explosion de particules en une vidéo.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Upsilone, 14 Mars 2015.

Tags:
  1. Upsilone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'essaye de créer un effet vidéo assez difficile à expliquer par écrit, j'espère que ce sera clair.

Je cherche à créer un générique, en clair, j'aimerais que le titre de l'émission apparaisse, qu'il explose en plein de particules (comme un nuage de fumée en fait), et qu'ensuite, ces particules se reforment pour former plusieurs carrées (dans lesquels il y aurait du titre), qui tomberait sur l'écran.

Pour faire les choses plus simplement, je me dis qu'il serait plus simple de créer une vidéo avec les carrés seulement, et ensuite de faire un lien entre la vidéo de l'explosion de particules + la vidéo avec les carrés (ce lien étant les particules du coup)

Je sais déjà créer l'explosion de particules, et pour les carrés qui arrivent sur l'écran j'imagine qu'il faut juste gérer l'échelle, la position, et l'opacité. Mon problème réside vraiment dans la façon de CREER ces carrés, DEPUIS les particules, qui ont explosé quelques secondes plus tôt.

Je sais déjà créer un logo, ou du texte depuis des particules, mais ce logo ou texte est au format PNG. Je me demande s'il est possible de faire une telle chose avec non pas une image fixe, mais une vidéo.

Merci d'avance, j'espère que c'est clair, sinon je tenterai un schéma.

Edit: pour les particules j'utilise les plug-in de Trapcode Form et Particular.

Chargement...
Discussions similaires - transformer explosion particules
  1. jakin1950
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    6 004
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 733