module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer un texte en bulle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kaki, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé hé kaki est de retour :D , je suis toujours les nouveaux sujets, mais hélas avec un peu de recul, disons que j'ai du taf et plein de montage actuellement et je n'ai pas trop le temps de participer.
    Je viens en faite pour que l'on puisse m'éclairer sur un effet que je cherche à réaliser : Transformer son texte en bulle tout simplement oui mais comment :perplexe:

2. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon! bon ! y a pas foule chez moi..j'ai procédé de cette manière :
    je me suis crée des bulles avec écume, un texte, chacun des 2 calques sont ensuite précomposés pour les insérés dans une nouvelle comp et sur la précomposition texte j'applique l'effet dispertion et un léger flou , mais hélas le réalisme du texte se déformant aux passages des bulles n'est pas tip top :(

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tout le monde est comme moi, on ne comprend rien ... :perplexe:
    On ne comprend pas quel est ton problème, on n'a pas de capture d'écran pour s'aider, on n'a pas de détails sur la forme (je veux dire: si elles sont toutes de la même taille, si elles se déforment un peu à l'émission, etc.) ou le nombre des bulles. On ne comprend pas comment le texte doit se transformer en bulles...

J'avoue même que dans ton premier post, vu que tu n'avais pas mis de "-s" à "bulles", je me damandais si tu cherchais à faire une bulle de BD...

A +,
    Jeum.

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais !! le "s" désolé mais je l'avais oublié celui là ...

c'est simple : un applat texte, au fond apparaît des bulles à leurs passages sur ce texte, celui-ci prend leurs formes ovales et disparaît :rolleyes:

5. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Désolé kaki, mais je ne sais pas dut tout comment faire un tel effet. Je crains de ne pouvoir te filer qu'une technique de bourrin, longue et absolument pas élégante (mais qui théoriquement doit marcher).

Commence par jeter un oeil sur la discussion suivante: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52499&highlight=d%E9formation+bulle
    (les vidéos ne sont plus en ligne mais tu peux contacter poulpenoir).

Ma manip:
    Solide 1: le texte.
    Solide 2: les bulles.

Espérons qu'il n'y aura pas trop de bulles (et qu'elles seront assez grandes !...).

L'effet "Sphérisation" (ou l'effet "Renflement") peut t'assurer la déformation que tu recherches. Place un calque d'effet sous le solide 2 et au-dessus du solide 1. En réglant bien les paramètres (centre de l'effet, rayon, intensité de la déformation), tu peux arriver à quelque chose de crédible.
    Reste à animer le centre de l'effet pour qu'il suive la bulle. Tu peux t'aider pour ça du tracking d'AE, si son trajet n'est pas rectiligne.

Recommence cette manip pour chaque bulle passant devant le texte (donc bien relou comme il faut !... :rolleyes: ).

Pour faire disparaître ton texte au fur et à mesure de l'avance des bulles, tu peux utiliser les masques (tracés à la plume sur le solide 1 et animés en fonction de l'avance des bulles). Rien ne t'empêche de mettre un léger contour progressif pour éviter une délimitation trop brutale.

Comme tu le vois, ma méthode est longue, fastidieuse et donc peu élégante, mais je suppose qu'elle fonctionne. :rolleyes:

Pour le moment, je n'ai pas d'idée de méthode plus facile, sorry !

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu KDT c'est sur l'intro de ce film Irobot que j'ai aperçu cet effet.
    Quant à Jeun merci pour l'info ;) et disons que je vais peaufiner l'idée et quant au résultat je ne peux encore être affirmatif, j'essaierai de déposer mon projet à l'occaz
    ++

8. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord

Bonsoir

Une fois ton projet terminé je pense, en effet, que ca interresserait beaucoup de monde "de le mettre en ligne" !!

kdt:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page