module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer un projet Progressif en entrelacé

Discussion in 'Avid Media Composer' started by oggyweb, Oct 26, 2008.

1. oggyweb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops... Alors voici le problème, j'ai filmé des rushes en 25F sur ma Canon Xha1 et donc je me suis dit faisons un projet en progressif... seulement le 25F est de l'entrelacé progressivé (si j'ai bien compris)... enfin bref à l'import il me demandait si je voulais convertir ce que je n'ai pas fait, tout se passe bien (export idem) sauf quand je veux me servir du "title tool"... pour faire mon générique de fin ! Là il me fait ch*** en me disant qu'il ne peut faire le rendu avec de l'entrelacé... La question est donc la suivante comment changer le format d'un projet et donc celà est-il possible ?

Merci !!!

2. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas changer un projet progressif en projet entrelacé. Si tu essaies d'ouvrir des médias 25P dans un projet entrelacé (ou l'inverse), tu auras droit à un sympathique "wrong format".

Une solution est d'exporter ton montage (séquence quicktime, ou suite d'images, comme tu veux...) et de le réimporter dans un autre projet entrelacé. Là, tu pourras effectuer tes titres en roll en entrelacé proprement.

Sinon, il y a encore un petit espoir : apparemment, depuis Media Composer 3, Avid aurait réglé ce problème, c'est-à-dire qu'il serait possible d'après ce que j'ai lu sur leur site de mélanger progressif et entrelacé. Je ne l'ai pas essayé moi-même (je n'ai jamais eu ce problème), mais tu devrais essayer, si tu as cette version.

3. pesznelj

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis les adrénalins, il n'y a aucun souci pour passer d'un projet "i" à projet "p" et vice-versa. Tu vas dans l'onglet format de ton projet et tu changes. Peut-être que ta version n'est pas très récente...
    @+

4. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact Pesznelj... Je viens de vérifier sur un Adrenaline, et c'est effectivement le cas. Bien joué, et désolé pour la bourde ! (en fait, je n'avais jamais fait attention à cette update... et pourtant j'aime bien éplucher les whatsnew des nouvelles versions)
    Par contre, ça ne me dit pas si on peut mélanger des clips en i et en p dans la même timeline. Il faudra que j'essaie à l'occasion !

5. pesznelj

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux désormais avoir des média en "i" et en "p". La gueguerre avec FinalCut a du bon. Par contre, on ne peux pas mettre du SD et du HD sur une même timeline comme sur FCP.
    Mais bon.
    @+

6. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... je le fais régulièrement, mettre du SD et du HD sur la même timeline ! Bon la qualité est parfois aléatoire, mais sinon, ça marche....

7. lokness

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la version 3.0 plus aucun problemes, tu peux meme monter différent codec hd et sd dans la même timeline !

8. pesznelj

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi.:-)

9. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpi, je suis pas le seul à m'être gouré sur ce topic, ça me rassure presque :)

10. oggyweb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks

Gracias amigos :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous