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transformer un logo 2d simple en eau

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 3 Février 2005.

  1. benoitmaraval

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    salut, je dois faire une anim d'un logo et dedans il y a un logo qui est en fait une sorte de flamme mais toute simple sans couleur ni remplissage juste les contours, j'aimerai prendre ce psd et le faire se transformer en eau, qu'il goutte puis fasse une flaque, je sais qu'à priori faut passer par la 3d mais est ce que quelqu'un a déjà réussit à faire un truc potable en 2d sous after par exemple ?

    merci

    ben
     
  2. morfleur

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    avec reactor ça doit être possible
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    tu veus dire realflow, je pense ???
    Mais la c'est du full 3D, pas du 2D ...
     
  4. benoitmaraval

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    realflow je connais, c'est pour simuler des fluides mais je pense pas que tu puisses faire du morphing avec ou alors faut cumuler un autre logiciel.

    ben
     
  5. jeum37

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    Hello !

    Tu devrais quand même jeter un oeil sur cette page: http://www.nextlimit.com/tutorials/realflow/Liquid_logo/liquidlogo.htm
    Commence par aller voir le résultat en bas de la page pour te donner une idée des possibilités de Realflow.

    Je te conseille aussi d'aller faire un tour ici (rubrique Training) si tu veux pousser un peu plus avant dans ce soft: http://www.nextlimit.com/realflow/index.html

    A mon avis, entre 3DS max et Realflow, tu peux trouver ton bonheur ! En revanche, si tu as autant d'affinité pour la 3D que moi, je comprends bien que tu préfères faire ça en 2D qu'en 3D ! ;)

    Bon courage et à +,
    Jeum

    EDIT: en regardant mieux, j'ai trouvé un tut; en me fiant juste au titre, je pense que c'est peut-être ce qu'il te faut (un solide qui fond): http://www.nextlimit.com/tutorials/realflow/candle/candle.html
     
  6. l-o

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    je sé pas quel type de rendu tu ve mais perso passerai pas par la 3d....
    j'animerai la goutte via un masque à trois point en 2 d toute bete en rajoutant un effet de phong toujours à la main avec un masque sur un solide plus clair que la goutte.......pour ce qui de la transfo texte>goutte je passerai par ce fidele filtre fluidité d'afx....dans ce style va voir dans les dernieres pages du post boite à fx....y'a un lien vers une video de shilo design vers les derniers post....au tout début t'as une anime de goutte sympa en 2d qui donne vachement bien (et pas tres compliqué à animer et si t'es un gros fénéant tu fou la video de shilo sur un calque dans afx et tu décalque l'anim de la goutte avec un masque sur un calque sup)
     
  7. l-o

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    ou alors avec des metaboulles/metaballs/blobs en 3d c'est rapide et facile de créer une goutte et de l'animer.....par contre pour l'effet de morphing en 3d je sais pas si il existe une technique pour faire évoluer le maillage d'un objet vers la géométrie d'un autre
     
  8. Ralph

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    Realflow que j'utilise avec 3dsmax, j'ai trop de mal ....
    Si qqn a de bon tutoriaux, il peux me les donner ?
     
  9. Ralph

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    Je pence que c'est possible avec RF ...
    Je vais essayé des que j'en aurai le tps ( p-e auj)

    Je pense faire comme ça :

    Une boule d'eau --> emmiters : sphère
    Qui tombe dans un sphére solide que l'on cache au rendu.
    La sphère en question a des parametre de collision et de tesion de surface poure retenir l'eau. Donc a l'écran sa forme plus ou moins une goute. On perce un trou au fond de cette sphère, donc l'eau coule. ( goute a goute si on met les bons parametres)

    Apres pb de texture pour le logo.
    2 possibilité :
    soit Avec 3ds jouer avec les matériaux.( je sais pas si on peux utiliser une texture unique sur un essemble de particules ... le pense pas)
    soit avec AE, ou jou avec des masque et des effet de flou et ondulation et autre ...

    Enfin faut essayer quoi.
     
  10. benoitmaraval

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    100000000000 merci pour les liens et les conseils, le logo fait avec real flow m'a troué le cul je vais m'y remettre

    ben
     
  11. Ralph

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    J'essai ave RF, c'est pas trop mal, mais je sais pas trop comment faire le goute a goute !
     
  12. benoitmaraval

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    tu pourras faire voir le résultat.

    le top serait que tu nous fasse un petit tuto en français, mais ça demande un peu de boulot donc je comprend si tu peux pas.

    ben
     
  13. Ralph

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    Je suis pas du tout un expert, mes je fait pas mal de progres !
    Pour le tuto, je veux bien mais des que je suis en vacances alors
     
  14. l-o

    l-o

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    je viens de télécharger la bete !!!!
    pour l'instant j'ai pas encore testé les imports export avec un soft 3d.....
    enfin bref juste un petit mot pour saluer l'éditeur nextlimit et sa politique de distribution.....la try out est apparement completement fonctionnelle et est non limité.....c assez rare pour un soft de cette envergure
     
  15. l-o

    l-o

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    je rajoute que çà serait interressant de refaire le point sur ce soft dans quelques semaines....c vrai que les infos pratiques manquent sur le net (dommage le site est pourtant bien fourni en exemple)......étant donné que pas mal de monde à l'air motivé çà pourrait grave le faire ! :love:
     
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