module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer un fichier mpg en Avi

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by POLLUX17, Dec 1, 2004.

Tags:
  1. POLLUX17

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Après achat d'une carte PCTV Runer, j'ai enregistrer une VHS sur mon ordi.
    Problème :
    le ficher est en mpg de 3 450 000 oct. dur à faire tenir sur un cd de 700 voir 800 oct.

Questions :

Comment transformer ce fichier en AVI ?
    Comment le diminuer ?

j'avais trouvé 2 logiciels (Winavi et Vidéo converter tous les 2 en anglais) qui permettent la transformation en avi mais malgré +++ essais rien ne fonctionne. Tout avait l'air de bien ce passer mais à la lecture une infime partie de la vidéo avait été transformée

J'avoue humblement de pas comprendre l'anglais. (58 ans et manuel )ceci explicant sans doute celà.

Alors si l'un des internautes de ce forum pouvait m'aider pour passer mes cassettes sur cd il serait mon sauveur. SVP pas trop de termes techniques, je préfère des phrases simples m'explicant le déroulement du travail à effectuer et qui feront de moi un super bidouilleur.

Merci de votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le fichier MPEG tient 3,4 Go, l'avi sera presque dix fois plus gros !
    Pour mettre un montage sur un CD, il faut le sortir en SVCD, c'est à dire en MPEG1 très compressé. Adieu la qualité. Il y a aussi le DIVX, mais d'autres pourront t'en parler, je n'en ai jamais fait. C'est du MPEG4 et la qualité est bien meilleure que le MPEG1. Je ne connais pas les logiciels qui peuvent transformer du MPEG(2) en DIVX. Aux autres de jouer.

3. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors deja combien de temps dure ta video!
    pour la compression en avi je te conseille de compresser en xvid 2 pass par exemple
    attention ne depasse pas les 1h50 sur un cd sinon la qualité sera vraiment ignoble.
    pour le son compresse le en mp3 128kbit 48hz la perte de qualité audio sera minime.

et voici un tutorial pour compresser ton fichier en xvid 2 pass:
    http://www.encodage-video.com/methodexvid.php
    voila c est en bas, tutorial pour compresser avec virtualdubmod
    pour le reste google, il te faut:
    -xvid bitrate calculator(taille qu il faut, bitrate, ratio etc)
    -le codec xvid evidemment (ffdshow sur telecharger.com)
    -compression audio(soundforge par exemple , mais payant, sinon tappe sur google:wav+compression+mp3)

bon encodage a toi
    tu peux acheter un logiciel tres bien sinon qui s appelle davideo et qui est assez facile a utiliser!pour ma part je prefere tout faire manuellement pour avoir le moins de perte de qualité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous