module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer un diaporama svcd en dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par AlainM, 2 Février 2004.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé quelques diaporamas avec proshow et j'étais satisfait jusqu'au jour où j'ai remplacé mon lecteur dvd philips pourtant pas au top de la compatibilité par un graveur de salon philips dvdr75. Il est sensé lire tous les formats, il passe la vidéo svcd mais ne reconnait pas mes diaporamas gravé avec proshow en svcd.

Ca me coute un peu de devoir me retaper tout le travail avec autre chose alors je pensais transformer les fichiers mpg2 svcd en mpg2 dvd pour les assembler avec dvdlab par exemple.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution raisonnable où on ne passe pas le fichier trois fois à la moulinette....
    Si quelqu'un a une solution tout en un, je le remercie d'avance

Mes premiers diaporamas étaient fait avec winoncd et je pense qu'il faudra qu'un jour je pense à les transformer car je ne suis pas sûr que les futurs dvd de salon assureront longtemps la compatibilité avec ces vieux formats, qu'en pensez-vous?

Merci

Alain

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, comme tes SVCD sont en 480*576, tu est obligé de réencoder en 720*576 pour être à la norme DVD.

Le SVCD à encore de l'avenir : en Chine, pour ne pas payer de droits au consortium +-DVD, ils ont beaucoup de SVCD.

As tu essayer de changer de marque de CD ? (mais comme tu dis que la vidéo passe ...)

T.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu réncode il y aura une perte de qualité non négligeable.
    La solution passe par l'utilisation de DVD-lab qui permet la récupération du fichier SVCd sans recompression.
    La version d'essai valable 30 jours est dipo ICI
    Tu trouveras le tutorial correspondant à la récupération des SVCd sur mon site ICI
    Bon travail
    A+

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que Maestro t'aurais jeté direct !

Déja que son lecteur est péniblement compatible SVCD, tu croit qu'il va accepter un "SDVD" :D

Pour être plus précis (j'ai jamais fait de SVCD jusqu'a la gravure), son diaporama, s'il ne passe pas comme la vidéo, c'est que ce n'est pas de la vidéo, mais une suite d'images ???

Ces images sont en 480*576 ? les redimensionner en 720*576 avec Photoshop ne devrais pas trop les abimer.

Dans un DVD, les diaporamas sont-ils forcement convertis en vidéo Mpeg, ou l'on peut faire autrement ?

T.

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai essayé depuis avec Végas, il accepte les fichiers svcd et les réencode en dvd. Mais c'est peut-être plus simple de le faire avec dvdLab, encore que l'essais que j'ai fait (sans le tutorial de Gege) m'a jeté.
    Proshow fait bien des fichiers vidéo mais ça doit-être dans l'architecture du svcd que ça ne plaît pas à mon graveur.
    Je vais regarder ce tuto.
    A+

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoit tristan92,
    Je n'ai jamais parlé d'hybride (SDVD) mais bien d'un véritable DVD.
    Il faut profiter du fait que le SVCD est déjà encodé en MPEG2, il n'y a qu'un redimensionnement de l'image à faire, comme le fait tonlecteur de DVD quand il transforme les images 720x576 du DVD en 768x576 de la TV.
    Va voir le tuto sur mon site pour mieux comprendre la manip.
    Il est sur que la qualité ne sera pas améliorée mais cela permet de récupérer des SVCD dont nous n'avons plus les fichiers source.
    A+

7. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne très bien effectivement. Je peux même mélanger mes anciens diaporamas svcd avec mes deux derniers toujours réalisés avec proshow mais en sortant un fichier dvd (quant à faire!)
    J'ai vu sur le tuto de gégé des choses intéressantes et notament sur les menus animés ou sur le film qui se déplace (là j'ai lu rapidos et pas tout compris, c'est dommage que tu n'ais pas mis un gif animé pour montrer le résultat) Je vais me l'imprimer et classer ça dans mes nombreux tutos!
    J'en avais fait un sur winOnCd qui a eu son succès en son temps pas si lointaint que ça!
    http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard

8. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qu'il y a de bien avec le forum, c'est qu'on pose une question et non seulement on a la réponse mais en plus on découvre d'autres choses!
    Exemple avec le tuto de Gégé qui m'a permis de faire un super menu pour mon diaporama.
    Merci à toi.

Alain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page